La Loi sur les Titres-restaurant : Tout ce Qu’il Faut Savoir

By Maïté Bouhali | Rédactrice

Distribuer des titres-restaurant à ses salariés, est-ce vraiment obligatoire ? Quelles sont les autres options ? Et que faire des titres périmés ? Vous le saurez en lisant notre article !


Les tickets restaurant et la loi
De nombreuses règles encadrent et contrôlent la distribution et l’utilisation des tickets restaurant.


Que dit vraiment la loi à propos des titres-restaurant ? Difficile de savoir à qui faire confiance aujourd’hui, à l’ère d’internet, où les informations se multiplient sans vraiment être véridiques.

C’est pour vous guider dans ce brouhaha d’informations que nous, Expert Market, avons épluché les textes de loi. Car être bien informé, c'est prendre les bonnes décisions. Et on peut déjà vous le confirmer : la loi ne vous oblige pas à adopter les tickets restaurant mais ils sont bien plus avantageux que tout autre type de restauration.

Impatient d’en savoir plus ? Alors commencez votre lecture ou sautez les chapitres pour lire notre résumé !


Vous voulez proposer des titres-restaurant à vos salariés ? Pour bien choisir votre fournisseur, comparez les devis et économisez du temps et de l'argent ! JE COMPARE !

Les tickets restaurant sont-ils obligatoires ?

Non, proposer des tickets restaurant à ses salariés n’est pas obligatoire. C’est l’employeur qui choisit s’il souhaite leur en distribuer ou pas. C’est la même chose pour les tickets restaurant dématérialisés, sous forme de carte ou d’application de paiement. 

L’employeur peut donc opter pour d’autre solutions telles que la prime de repas par exemple. Mais attention, la prime repas n’est pas aussi fiscalement avantageuse pour l’employeur et le salarié.

Bien que ni la prime ni les tickets restaurant ne soient obligatoires, en tant qu’employeur, vous avez des obligations concernant le lieu de restauration de vos salariés. Tout dépend de la taille de votre entreprise : 

Votre entreprise ou établissement compte 49 salariés ou moins

Vos obligations :

La loi vous oblige à mettre en place un lieu de restauration pour votre personnel. L’endroit doit respecter de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité et ne doit pas être utilisé pour l’utilisation ou le stockage de produits dangereux. En tant qu’employeur, vous aurez la responsabilité de son nettoyage.

Independent researchers

À savoir :

Rien ne vous oblige à équiper ce lieu de restaurant. Vous n’êtes donc pas obligé d’investir dans un micro-onde, un réfrigérateur ou des chaises et tables en nombre suffisant par exemple.


Votre entreprise ou établissement compte plus de 50 salariés

Vos obligations :

En tant qu’employeur, vous devez mettre à disposition de votre personnel un local de restauration aménagé. Il devra être équipé pour permettre :

  • À vos salariés de conserver et réchauffer leur nourriture et leurs boissons
  • Pouvoir profiter d’eau potable fraîche et chaude
  • De chaises et de tables en nombre suffisant

Independent researchers

À savoir :

L’employeur a la responsabilité du nettoyage du local et de ses équipements.

Ainsi, la loi n’oblige pas les employeurs à distribuer des titres-restaurant à leur personnel. Leur seule obligation est mettre un place un lieu de restauration dans leurs locaux. Alors, pourquoi donc adopter les tickets restaurant ? Pourquoi cette solution est-elle aussi populaire auprès des employeurs français ?

Bien que non obligatoires, les tickets restaurant ne sont pas pour autant moins avantageux. Si vous cherchez une solution de restauration pour votre personnel, tel qu’un restaurant d’entreprise ou une cantine, notre comparatif devrait vous aider à y voir plus clair. Nous avions comparé le titre-restaurant, solution peu chère et pratique, aux autres types de restauration


En 2019, plus de 2 500 personnes nous ont fait confiance pour trouver un fournisseur adapté à leurs besoins. Alors, pourquoi pas vous ? DEMANDER DES DEVIS

La législation sur les tickets restaurant

Il n’y a pas de loi sur les tickets restaurant à proprement parlé. Les tickets restaurant dépendent du Code du Travail. Ainsi, le fonctionnement des tickets restaurant comme leur durée de validité ou encore leur plafond, sont encadrés par des décrets.

Ce mode d’encadrement permet des modifications rapides de la loi sans passer par un vote au parlement. La loi sur les tickets restaurant peut donc être assouplie et s’adapter aux conditions d’un instant T. 

Rares sont pourtant les moments où la législation sur les tickets restaurant change. Cette solution apparue dans les années 1960 n’a pas vécu de grands bouleversements, si ce n’est l’apparition de formules dématérialisées.

Did You Know?

Le Premier ministre a annoncé la modification, par décret, du plafond des tickets restaurant, de 19 à 38 € par jour pour soutenir l’industrie de la restauration. Cette mesure restera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020.


Quelle est la date limite d’un ticket restaurant ?

Les tickets restaurant sont utilisables durant l’année de leur émission mais aussi en janvier de l’année suivante. Ainsi, vos tickets reçus en mai 2020 seront utilisables jusqu’en janvier 2021. Les titres dématérialisés sont utilisables l’année de leur émission et jusqu’à la fin du mois de février de l’année suivante.


Trouver le bon fournisseur est un casse-tête ? Et si vous essayiez notre service de demande de devis gratuit ? Il vous aidera à comparer et à trouver l'offre la plus adaptée ! C'EST PARTI !

Que faire de ses tickets restaurant périmés ?

Les salariés peuvent demander à leur employeur d’échanger leurs tickets restaurant périmés jusqu’au 15 mars. L’employeur aura ensuite jusqu'au 31 mars pour transmettre cette demande au fournisseur. Passé ces délais, les tickets restaurant seront définitivement périmés et perdus.

Incitez donc vos employés à bien faire attention aux délais. Pour éviter de mauvaises surprises, tels que des titres-restaurant invalides, optez pour la carte de titres-restaurant est une bonne option.

En effet, l’application que vos salariés pourront installer sur leur smartphone leur indiquera leur solde restant et sa date de validité. Dites au-revoir aux tickets restaurant périmés car avec cette solution moderne, impossible de les gâcher !


Les tickets restaurant et le télétravail : que dit la loi ?

Les salariés en télétravail doivent être traités comme tous les autres salariés. Comme le site des Urssaf le mentionne, si, en tant qu’employeur, vous proposez des tickets restaurant à vos salariés, vos salariés travaillant à temps plein en télétravail doivent aussi pouvoir en profiter.

Pourquoi ? Vos salariés travaillant en télétravail en temps plein bénéficient, bien sûr, d’une pause déjeuner comme tous vos autres salariés. Vos salariés qui télétravaillent s’alimentent, comme le reste de votre personnel. Vos télétravailleurs doivent donc bénéficier des mêmes règles et avantages. 

Mise à jour Covid-19 : Le ticket restaurant est plus que jamais l’opportunité d’augmenter le pouvoir d’achat de vos salariés sans pour autant vous ruiner. Ses exonérations fiscales avantageuses le rendent bien plus intéressant pour les entreprises qu’une prime par exemple.

Qu’ils soient en télétravail ou de retour dans vos locaux, vos salariés apprécieront ce geste qui, pour vous, ne représente qu’un investissement minime.


Les tickets restaurant et la loi : les points clés

  • Vous n’avez pas d’obligation de fournir des tickets restaurants à vos salariés, mais c’est l’option la plus fiscalement intéressante, la moins chère et la plus modulable si vous souhaitez leur proposer un avantage salarial.
  • Tous vos salariés travaillant à temps pleins sont éligibles aux tickets restaurant, même ceux en télétravail !
  • Les tickets restaurant périmés sont échangeables, il suffit simplement de respecter les délais sous peine de les perdre pour toujours. 

En savoir plus

Vous en savez un peu plus sur ce que la loi dit vraiment à propos des tickets restaurant et sur vos obligations en tant qu’employeur. C’est donc sûrement le moment de vous intéresser aux différences entre la carte et le ticket restaurant en papier ou de vérifier que votre entreprise a bien le droit d’en distribuer.

Et pourquoi pas en profiter pour économiser de l’argent ? C’est à ça que sert notre service de demande de devis personnalisés ! Plus de 2 500 entreprises françaises l’ont utilisé l’année dernière. Il vous aidera à trouver les meilleurs fournisseurs de titres-restaurant pour votre entreprise. Il vous suffit de répondre à quelques questions simples et rapides.

Quelle est la Meilleure Carte de Tickets Restaurant ?

By Maïté Bouhali | Rédactrice

Les tickets restaurant vous tentent mais entre les bons vieux tickets et la moderne carte de paiement, votre cœur balance ? On vous guide pas à pas pour que vous puissiez faire le bon choix !


Quand arrive le moment de commander vos tickets restaurant, deux choix s’offrent à vous : opter pour le carnet de tickets ou pour la carte tickets restaurant. Alors que le carnet de tickets restaurant représente la stabilité et convient aux petites habitudes des Français, la carte est un format moderne permettant de régler ses repas sur internet

Pourtant, seuls 8 à 10 % des paiements en titres-restaurant sont effectués via une carte ou une application. Un résultat décevant sachant tous les avantages de la carte titres-restaurant.

Pour redonner ses lettres de noblesse à la carte titres-restaurant, nous avons décidé d’analyser et de comparer toutes les cartes disponibles sur le marché. La carte tickets restaurant est-elle vraiment mieux que le format papier ? Et quelle carte est la meilleure ? C’est ici que vous le découvrirez !


La carte de tickets restaurant, comment ça marche ?

La carte titres-restaurant fonctionne de la même façon que le format papier. Elle permet à vos salariés d’acheter de la nourriture directement consommable dans les commerces et les restaurants.

Tout comme la version papier, la carte tickets restaurant est soumise à un plafond de 19 € par jour. Elle est utilisable du lundi au samedi mais ne fonctionnera pas les dimanches et jours fériés hors dérogation fournie par l’employeur.

Did You Know?

Voici une bonne nouvelle pour tous les fans de sorties au restaurant : le plafond a été revu à la hausse, passant de 19 à 38€ par jour. Cette mesure a été prise pour soutenir les restaurants en cette période incertaine de pandémie.


Les principaux avantages de la carte tickets restaurant pour les employeurs

  • Moins de frais à payer pour l’employeur (car les frais de livraison n’interviennent que tous les trois ans)
  • Plus facile à gérer et recharger sur internet
  • Plus facile à distribuer car il ne s’agit que de recharger les cartes

Les principaux avantages de la carte tickets restaurant pour les salariés

  • Un encaissement plus rapide qu’avec les titres en papier
  • Un paiement au centime près
  • Le paiement sur internet
  • La possibilité d’utiliser son smartphone pour payer
  • Moins de risques de perte de vol

Les principaux inconvénients de la carte tickets restaurant

Vous l’avez compris : la carte titres-restaurant présente de nombreux avantages qui raviront les employés mais aussi les employeurs. Cependant, la carte titres-restaurant comporte aussi quelques inconvénients qui peuvent peser dans la balance côté salarié.

  • Moins rapide qu’une carte bancaire à l’encaissement
  • Une seule carte par salarié, sauf pour Swile

Économisez du temps et de l’argent en comparant gratuitement les offres des meilleurs fournisseurs du secteur ! C’est simple et gratuit. DEMANDER DES DEVIS

Les autres formats de ticket restaurant

Pas fan de la carte tickets restaurant ? Alors vous pouvez toujours opter pour son format initial, le carnet de tickets restaurant. Mais les plus téméraires et contemporains d’entre vous préfèreront utiliser la carte via leur smartphone.

Le carnet de tickets

C’est le format connu de tous les Français : un carnet de tickets pouvant être utilisé dans les nombreux points de vente partenaires de votre fournisseur et qui amène un peu de beurre dans les épinards pour beaucoup de foyers. Son nombre de titres correspond au nombre de jours travaillés le mois précédent

Avantages :

  • Un format populaire qui rassure
  • Pas besoin d’application, de téléphone ou d’ordinateur pour connaître son solde restant
  • Un format pratique pour les novices de l’informatique
Inconvénients : 

  • En cas de perte ou de vol, il n’y a pas de remboursement ou d’annulation des tickets possibles
  • Une date de validité qui doit être respectée
  • Un peu de gymnastique mentale pour compter son solde restant et savoir où on en est
  • Impossible de payer au centime près, ce qui peut faire perdre un peu d’argent à vos salariés
Did You Know?

Les titres-restaurant 2020 sont valables jusqu’au 28 février 2021. Que faire des titres-restaurant périmés ? Pas de panique : ils pourront être échangés entre le 1er et le 31 mars 2021.

Le smartphone

Edenred est le fournisseur utilisant vraiment tout le potentiel de nos smartphones favoris. L’entreprise français a fait du smartphone est un moyen de paiement à part entière : plus besoin d’avoir votre Carte Ticket Restaurant en poche, votre smartphone suffit ! Vous paierez en quelques secondes avec votre mobile et le sans contact.

Mais malheureusement, pour la plupart des fournisseurs, le smartphone reste simplement un moyen de gérer la carte tickets restaurant, de visualiser son solde restant ou d’y faire opposition.

Mention spéciale pour Swile, précédemment Lunchr, qui regroupe sur son application le compte courant et les titres-restaurant de l’utilisateur. Une appli au lieu de deux, c’est du génie !

Avantages :

  • Le format le plus moderne
  • Couplé aux systèmes d’exploitation des smartphones les plus populaires, c’est un vrai gain de temps lors du passage à la caisse
  • Un format pratique qui permet parfois de répondre à vos envies même sans avoir son portefeuille sur soi !
Inconvénients : 

  • Un format plus ou moins pratique selon les fournisseurs
  • Accessible seulement aux personnes dotées d’un smartphone et habituées au paiement sans contact

La carte tickets restaurant vs le carnet de titres

Les Français ont-ils raison de s’accrocher coûte que coûte à leur bon vieux carnet de tickets restaurant ? Nous avons comparé les deux formats :

Le carnet de titres-restaurantLa carte titres-restaurant
Utilisable dans les lieux de restauration et commerces de toute taille
Paiement au centime près et sans contact
Utilisable sur internet
Application pour gérer son solde restant
Aucun risque de perte ou de vol
Commission à la charge de l’employeur
Frais de livraison et de stockage
Notre verdict : Le score est loin d'être serré : c’est une écrasante victoire pour la carte titres-restaurant ! Une solution dans l’air du temps parfaite et en adéquation avec nos habitudes de consommation actuelles.

Que ce soit pour les salariés ou pour les employeurs, la carte tickets restaurant présente de multiples avantages. Le premier étant, bien entendu, des frais de livraison et de stockage supprimés, puisque les cartes ne sont livrées que tous les trois ans. Une véritable économie qui plaira à toutes les entreprises soucieuses de leur budget.

Pour vos salariés, opter pour la carte tickets restaurant, c’est aussi plus de clarté au quotidien. L’application leur montrera en temps réel leur solde restant total et le solde restant pour la journée. Ainsi, fini les calculs fastidieux : l’application calcule elle-même ce que votre personnel a le droit de dépenser chaque jour.


Choisir le bon format de tickets, c'est bien… Mais choisir le bon fournisseur adapté à votre entreprise, c'est mieux ! Bien choisir, c'est aussi simple que de demander un devis. JE VEUX UN DEVIS

La carte ticket restaurant est-elle obligatoire ? 

Ni la carte ticket restaurant ni les titres-restaurant ne sont obligatoires. L’employeur voulant distribuer des tickets restaurant à ses employés n’a pas d’obligation de choisir la carte ticket restaurant. Il peut choisir tout format qui conviendra, selon lui, le mieux à son personnel.

Vous préférez le carnet de tickets ? Vous n’êtes pas tout seul(e) ! De nombreux chefs d’entreprise distribuent toujours le format papier : ils représentent 15 % des clients de UpDéjeuner, 25 % des clients d’Apetiz et même la moitié des clients d’Edenred.

Mais avant d’opter pour le carnet de tickets restaurant, voici une information qui pourrait vous être grandement utile :  La Commission Nationale des Titres-Restaurant a prévu son extinction en 2022 ou 2023. En optant pour le carnet, vous habituerez votre personnel à un format qu’ils ne pourront plus utiliser dans les années à venir

Cette situation peut être problématique et source de conflit. Préférer la carte tickets restaurant semble donc la solution la plus logique. N’hésitez pas à consulter votre personnel et leur demander le format qu’il leur conviendra le plus. Ils se sentiront valorisés et écoutés et leurs réponses pourront vous aider à prendre la meilleure décision !


Vous voulez proposer des titres-restaurant à vos salariés ? Pour bien choisir votre fournisseur, comparez les devis et économisez du temps et de l'argent ! JE COMPARE !

Les cartes tickets restaurant : Le Comparatif 

Maintenant que vous en savez plus sur les cartes de titres-restaurant, et si nous analysions dans le détail ce que chacune a à vous apporter ? 

Nous avons analysé et comparé les cartes Ticket Restaurant d’Edenred, Up Déjeuner – Chèque Déjeuner, Apetiz de Natixis Payments, Pass Restaurant de Sodexo, Swile (ex-Lunchr) et Wedoofood. 

Les meilleures cartes de titres-restaurant :

Laquelle de ces cartes sera la meilleure pour votre entreprise et vos salariés ? Vous le saurez en suivant notre comparatif ci-dessous !


La Carte Ticket Restaurant d’Edenred

La meilleure carte titres-restaurant

La carte Ticket Restaurant d’Edenred est le moyen de paiement parfait pour les entreprises modernes. Si vos salariés sont des habitués des smartphones, du paiement sans contact et des applis de livraison de repas, ils seront servis ! Cette solution contemporaine est la plus connectée de notre classement.

Overall Rating :

Depuis 2016, Edenred s’est associé à Apple, puis Samsung et Google pour proposer une solution de paiement via smartphone. En quelques secondes, les utilisateurs peuvent régler leurs achats avec leur mobile ou leur montre connectée, sans même avoir leur Carte Ticket Restaurant avec eux. 

Encore mieux : Edenred a créé une plateforme de paiement se connectant aux sites de commande de repas en ligne tels que Deliveroo, Uber Eats ou encore Frichti. Pour l’utilisateur, cela signifie un paiement en ligne plus rapide et le repas de son choix payé sur internet avec ses Tickets Restaurant. Ils sont aujourd’hui plus de 25 sites à être partenaires d’Edenred. Un choix infini.

Il est donc difficile de voir ce qui pourrait vraiment vous dissuader d’adopter la Carte Ticket Restaurant et l’application MyEdenred.

▶ En savoir plus : Les avantages de la Carte Ticket Restaurant pour les employeurs

La Carte Ticket Restaurant

Utilisable via Apple, Samsung et Google Pay

Utilisable pour payer en ligne

Dotée d’une application

Carte de secours disponible


La carte UpDéjeuner – Chèque Déjeuner

La carte titres-restaurant la plus engagée

Voici le descendant du bon vieux Chèque Déjeuner : la Carte UpDéjeuner. Elle arbore cette même couleur orange reconnaissable entre mille et son usage est le même mais elle correspond néanmoins bien plus aux habitudes de notre temps. De plus, opter pour UpDéjeuner, c'est choisir un partenaire engagé et faire profiter vos salariés du programme Bonne Journée.

Overall Rating :

Proposer la carte UpDéjeuner à ses salariés, c’est leur permettre de pouvoir profiter, où qu’il soit, de leurs titres-restaurant. Avec ses 220 000 restaurants et commerces partenaires, la carte UpDéjeuner est l’une des plus pratiques.

Et c’est la même chose sur le net ! Que vos salariés aient envie de déjeuner avec Pizza Hut, Dominos, Food chéri ou encore ClassCroute, leur carte leur permettra de commander et payer sur internet leur repas

En savoir plus : Les avantages de la Carte UpDéjeuner – Chèque Déjeuner pour les salariés et les employeurs

La Carte UpDéjeuner

Utilisable via Apple, Samsung et Google Pay

Utilisable pour payer en ligne

Dotée d’une application

Carte de secours disponible


Trouver le bon fournisseur est un casse-tête ? Et si vous essayiez notre service de demande de devis gratuit ? Il vous aidera à comparer et à trouver l'offre la plus adaptée ! C'EST PARTI !

La Carte Apetiz

La carte titres-restaurant au service client le plus disponible

Forte de ses 30 années d’expérience, Apetiz, appartenant au groupe Natixis Payments, est la meilleure entreprise à choisir si votre personnel préfère utiliser leurs titres dans les grandes et moyennes surfaces. Grâce à un partenariat avec les plus grandes marques de supermarchés, vos salariés pourront utiliser leurs titres-restaurant pour payer leurs courses et même utiliser le drive !

Overall Rating :

Tout comme UpDéjeuner, Apetiz propose un programme spécialement dédié à ses clients, appelé Guest Club. Il fera bénéficier à votre personnel de bons plans et de promotions tout au long de l’année.

Choisir la Carte Apetiz, c’est aussi l’assurance d’avoir un partenaire disponible que vous pourrez contacter facilement. En effet, Apetiz peut vous assister par téléphone mais aussi sur l’application mobile, leur site internet, Facebook et Twitter

Avoir un fournisseur disponible quand on en a besoin est toujours important car, en tant que chef d’entreprise, votre temps est précieux et votre agenda, sûrement surchargé. C’est pourquoi opter pour la Carte Apetiz est un très bon choix pour tout chef d’entreprise soucieux de la disponibilité de son fournisseur.

La Carte Apetiz

Utilisable via Apple, Samsung et Google Pay

Utilisable pour payer en ligne

Dotée d’une application

Carte de secours disponible


La Carte Pass Restaurant

La carte titres-restaurant la plus simple

Cette carte titres-restaurant est signée Sodexo, acteur bien connu de la restauration en France. C’est avec cette expertise inégalable dans les services de qualité de vie que Sodexo s’est lancé et a proposé son Pass Restaurant. Utiliser la Carte Pass Restaurant, c’est avant tout l’assurance que votre personnel pourra déjeuner dans plus de 220 000 points de vente.

Overall Rating :

La Carte Pass Restaurant est l’une des plus pratiques pour aller déjeuner : acceptée presque partout, elle rendra la pause déjeuner de vos collaborateurs rapide et efficace.

Mais elle n’est clairement pas la plus moderne. Elle peut, bien sûr, être utilisée pour se faire livrer des repas, grâce à son partenariat avec Deliveroo. Pour le reste, il n’y a aucun partenariat en cours avec Apple, Samsung ou encore Google et le reste des plateformes de livraison.

Ainsi, avec sa carte Pass Restaurant, c’est une offre simple et claire que Sodexo propose. Elle conviendra particulièrement aux salariés sans grandes affinités avec les smartphones et autres outils technologiques.

La Carte Pass Restaurant

Utilisable via Apple, Samsung et Google Pay

Utilisable pour payer en ligne

Dotée d’une application

Carte de secours disponible


En 2019, plus de 2 500 personnes nous ont fait confiance pour trouver un fournisseur adapté à leurs besoins. Alors, pourquoi pas vous ? DEMANDER DES DEVIS

La Carte Swile (anciennement Lunchr)

La carte titres-restaurant la plus novatrice

Swile, connu sous le nom de Lunchr, est un outsider. Sa mission est d’améliorer la vie d’équipe et bien sûr, celle de vos salariés. Pari rempli avec sa carte Swile et son application, qui sont de véritables concentrés d’innovation. Pourquoi ? L’application vous permettra de connecter votre compte courant à votre compte de titres-restaurant et donc de ne payer qu’avec une seule carte.

Overall Rating :

La carte Swile (Lunchr) est la solution à un problème que de nombreux salariés rencontrent. Si une addition dépasse 19 €, il leur faut payer avec deux moyens de paiement. Mais en général, les commerçants n’acceptent pas les paiements en dessous d’un certain montant, 10 € les plus souvent. Payer une addition de 25 € revient donc à n’utiliser que 15 € de son solde de titre-restaurant, une situation injuste.

Puisqu’elle lie votre compte courant à vos titres-restaurant, la carte Swile permettra à vos salariés de n’utiliser qu’une carte. Dans ce contexte, elle leur permettra d’utiliser 19 € de titres-restaurant et paiera le reste avec le compte courant. Une vraie révolution !

Swile application Lunchr carte ticket restaurant

Plus besoin de jongler entre les applications : votre compte courant et votre solde restant de titres-restaurant sont réunis dans une seule et même appli !


C’est aussi plus de simplicité pour les actes quotidiens tels que les remboursements et virements. Plus besoin de RIB pour rembourser un collègue : l’application et quelques secondes suffisent ! Et pour les têtes en l’air, Swile – Lunchr propose aussi une carte de secours. Vos salariés pourront donc garder une carte à leur domicile et une autre sur leur lieu de travail pour toujours pouvoir en profiter, même en cas d’oubli !

La Carte Swile
Utilisable via Apple, Samsung et Google Pay
Utilisable pour payer en ligne
Dotée d’une application
Carte de secours disponible

La Carte Wedoofood

La carte titres-restaurant la plus économique

En tant qu’employeur, vous allez sûrement adorer Wedoofood. Pourquoi ? Voici la seule carte qui vous promet de ne jamais vous faire payer de frais de gestion ! La carte titres-restaurant a toujours été une solution économique mais Wedoofood a trouvé une façon de la rendre encore moins chère !

Overall Rating :

Son nom vous rappelle sûrement Wedoogift, sa grande sœur spécialisée dans les chèques cadeaux dématérialisés. Forte de cette expérience digitale, l’entreprise s’est lancée dans le marché des titres-restaurant avec une ambition : Convaincre les Français que la carte titres-restaurant a bien plus à apporter que son ancêtre, le carnet de chèques.

La solution Wedoofood dispose bien sûr de tous les avantages de ses concurrents : plus de rapidité à l’encaissement, un paiement au centime près et une application permettant de gérer sa carte. Mais Wedoofood va plus loin avec la promesse de vous délivrer un service 100 % gratuit.

Ainsi, en optant pour Wedoofood en tant qu’employeur, les seuls frais que vous aurez à régler sont le coût initial des cartes que vous commanderez. Un vrai bonus pour toutes les entreprises ayant un budget limité à respecter.

La Carte Wedoofood

Utilisable via Apple, Samsung et Google Pay

Utilisable pour payer en ligne

Dotée d’une application

Carte de secours disponible


L’avis d’Expert Market

Ces six fournisseurs de titres-restaurant proposent des solutions modernes, adaptées aux habitudes de consommation des salariés mais aussi aux plannings et aux budgets serrés des entreprises.

Certaines comme Swile et Edenred sont plus innovantes que les autres, tandis qu’UpDéjeuner se distingue avec son offre complète incluant le programme bien-être Bonne Journée.

Une chose est sûre : Peu importe le fournisseur qui vous semble le plus adapté à votre personnel, la carte titres-restaurant est une solution bien plus avantageuse que le carnet de tickets.

Alors, pourquoi ne pas l’adopter ? Pour profiter d’offres au meilleur prix, demandez des devis ! C’est simple, rapide et gratuit, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Besoin de titres-restaurant ?
Comparez les offres des meilleurs fournisseurs du secteur et économisez du temps et de l'argent !
Distribuez-vous actuellement des tickets restaurant à vos salariés ? YES NO

En savoir plus

Que vous soyez séduit par la carte ou bien plutôt par le carnet de tickets, il vous faut maintenant réfléchir au montant à choisir. Et ce n’est pas une mince affaire ! Si vous voulez bénéficier d’exonérations de charges sociales, il y a plusieurs règles à respecter. Suivez nos conseils !

UpDéjeuner | Titres-restaurant | Avis 2020

By Maïté Bouhali | Rédactrice

Logo UPDejeuner

Avantages :

  • Une entreprise engagée
  • Un service client récompensé pour sa qualité

X Inconvénient :

  • Il est impossible de payer via l'application mobile ou avec son smartphone
En bref : UP offre des titres-restaurant sous forme de carnets de chèques et de cartes au fonctionnement simple. De nombreux avantages sont à la clé, aussi bien pour les salariés que pour les employeurs. Mais ce n’est pas l’offre la plus moderne sur le marché, le paiement via son application étant impossible.

Le titre-restaurant UpDéjeuner, plus connu sous le nom de Chèque Déjeuner, est reconnaissable par tous les Français : sa couleur orange habille, depuis des générations, la devanture des boulangeries, restaurants et autres magasins d’alimentation. Le groupe coopératif UP dont les salariés sont les seuls actionnaires opère aujourd’hui dans près de 30 pays.

Quelques infos

  • L’entreprise propose une variété de chèques tels que les chèques UpCadhoc et les chèques vacances.
  • 98 % de ses clients la recommande.

Vous souhaitez proposer des titres-restaurant à vos salariés ? Ca tombe bien : notre job est de vous aider ! Nous, Expert Market, épaulons les entreprises pour les aider à trouver les meilleurs fournisseurs. Nous avons aidé 2 500 personnes l’année dernière ! Alors, tentez notre service gratuit de demande de devis répondant à la question suivante : 

Besoin de titres-restaurant ?
Comparez les offres des meilleurs fournisseurs du secteur et économisez du temps et de l'argent !
Distribuez-vous actuellement des tickets restaurant à vos salariés ? YES NO

Pourquoi choisir UpDéjeuner, le nouveau Chèque Déjeuner ?

Opter pour UpDéjeuner, le nouveau Chèque déjeuner, c’est choisir un fournisseur responsable et engagé, respectant un certain nombre de valeurs et reconnu pour sa responsabilité sociétale (ISO 26000). C’est aussi donne l'opportunité pour vos salariés de profiter de tous les avantages des titres-restaurant. Et ce à prix mini pour votre entreprise : exempt de charges, le titre-restaurant est plébiscité par tout type d’entreprise.

Le choix entre deux formats

Alors que certains fournisseurs de titres-restaurant poussent leurs clients à adopter la carte titre-restaurant, avec UpDéjeuner – Chèque Déjeuner, vous avez le choix. Que vous préfériez le format papier ou la modernité de la carte, vous bénéficierez d’une solution s’adaptant aux habitudes de consommation de vos collaborateurs.

Un titre-restaurant accepté presque partout

Traiteurs, restaurants, boulangeries, supermarchés : opter pour UpDéjeuner, le nouveau Chèque Déjeuner, c’est avoir l’assurance de disposer d’un titre-restaurant accepté presque partout. Et pour cause ! Utilisable dans plus de 220 000 points de restauration partout en France, il sera difficile de ne pas trouver son bonheur !

Plus d’avantages pour vos salariés

Le programme Bonne Journée d’UP fera bénéficier à vos salariés de promotions exclusives tout au long de l’année. Vos salariés pourront aussi gagner de l’argent sur leurs achats en ligne. Enfin, Bonne journée inclut une communauté en ligne partageant astuces et conseils sur des sujets variés tels que la garde d’enfant. Une véritable assistance au quotidien !

Un service client récompensé

Lorsqu’on choisit un fournisseur, il faut toujours s’assurer qu’il sera là quand vous en aurez le plus besoin. D’où l’importance de son service client ! En choisissant UpDéjeuner, vous pouvez être tranquille : élu Service Client de l’Année 2020, vous serez sûr(e) d’avoir un partenaire fiable et présent, surtout en cas de problème.

Des valeurs fortes

Le groupe UP est aussi engagé dans le monde associatif. L’entreprise est partenaire d’Action contre la Faim. Grâce à son action “Je déj, je donne”, des millions d’euros ont déjà été collectés pour l’association. Le fonctionnement est simple : le simple don d’un chèque déjeuner de 7,5 € équivaut à un kit d’hygiène individuel mensuel.

Le respect de la planète

Opter pour UpDéjeuner, le nouveau Chèque Déjeuner, c’est aussi adopter pour un titre-restaurant respectueux de l’environnement. Le papier à l’origine de ses carnets de chèques déjeuner est certifié par trois normes : Origine France Garantie, PEFC et Triman. Ainsi, ce papier entièrement recyclable est issu de forêts françaises gérées durablement.

Sachez que de choisir une entreprise engagée, c’est valoriser son entreprise en montrant qu’on partage les mêmes valeurs. C’est pourquoi lorsque vous choisissez votre futur fournisseur, il est important de comparer ses offres et ses prix mais aussi ses engagements. Ce petit effort en plus sera un véritable atout pour votre réputation et votre image.


Vous voulez proposer des titres-restaurant à vos salariés ? Pour bien choisir votre fournisseur, comparez les devis et économisez du temps et de l'argent ! JE COMPARE !

Les avantages de la carte UpDéjeuner, anciennement Chèque Déjeuner

Si vous voulez faire bénéficier vos salariés de titres-restaurant, il vous faudra penser à leurs formats : carnet de chèques ou cartes ? Bien que le passage à la carte ne soit pas obligatoire, choisir ce format ne représente que des avantages pour vos salariés mais aussi pour vous. 

Découvrez ci-dessous comment la carte UpDéjeuner facilite la vie des chefs d’entreprise et passez à la section suivante pour comprendre comment elle transforme le quotidien des salariés.

Les avantages de la carte UpDéjeuner pour les employeurs

+ de sécurité pour les employeurs

Lors de la première commande, les cartes livrées ne sont pas actives. Vous ne perdrez donc pas d’argent si vos cartes se perdent en cours de livraison. La carte UpDéjeuner vous apporte aussi plus de sécurité au quotidien : plus besoin de stocker dans vos locaux les titres-restaurant pas encore distribués à votre personnel ! Vous évitez ainsi les vols et les pertes.
Did You Know?

C’est aussi + de sécurité pour vos salariés ! S’ils perdent leur carte, ils pourront en faire opposition facilement, 24H/24 et 7J/7. La carte UpDéjeuner – Chèque Déjeuner est aussi dotée d’un code confidentiel, la protégeant des vols et des usages malfaisants.

+ de facilité pour les employeurs

Plus besoin de guetter le facteur pour la livraison mensuel de vos titres-restaurant avec la carte UpDéjeuner – Chèque Déjeuner ! Avec la carte UpDéjeuner, vous n’aurez qu’une seule livraison tous les trois ans, pour recevoir vos nouvelles cartes ! Et vous pourrez les recharger où que vous soyez : au bureau, chez vous et même en déplacement, facilement, sur le site internet de UP.

+ d’économies pour les employeurs

Au revoir frais de livraison mensuels qui, ajoutés au frais de commission, pèsent toujours sur le budget. Si, comme nous, vous êtes toujours partant(e) pour économiser un peu plus, cela devrait vous plaire. Qui dit moins de livraison, dit moins de frais à payer et plus d’économies pour votre entreprise !

Les avantages de la carte UpDéjeuner pour les salariés

+ de simplicité pour les salariés

Plus besoin d’attendre de pouvoir collecter les titres-restaurant pour pouvoir les utiliser ! Cette solution convient particulièrement à tous les salariés travaillant parfois à distance : leur carte sera rechargée et utilisable sans attendre, tous les mois.

+ de modernité pour les salariés

À l’ère des smartphones, du tout digital et du paiement sans contact, se promener avec son carnet de chèque déjeuner semble un peu désuet. Surtout quand une simple carte peut le remplacer ! Elle permettra à vos collaborateurs de visualiser son solde restant à tout moment via l’application Mon Espace UP.

+ de modularité pour les salariés

Du lundi au samedi, matin, midi et soir et où qu’ils soient, vos salariés pourront bénéficier de leur carte. Avec la carte UpDéjeuner – Chèque Déjeuner, ils pourront payer en ligne, se faire livrer mais aussi payer au centime près, sans perdre d’argent. Voilà une solution qui s’adapte aux envies mais aussi aux modes de vie et aux rythmes de travail.

La carte UpDéjeuner – Chèque Restaurant : Notre avis

Avec la carte UpDéjeuner – Chèque Déjeuner, tout est fait pour que vos salariés puissent profiter au quotidien d’une bonne alimentation. Après une bonne pause déjeuner, nul doute qu’ils reviendront au travail motivés, la tête vidée et bien plus productifs.

En effet, opter pour la carte UpDéjeuner – Chèque Déjeuner, c’est améliorer le quotidien de vos salariés avec une solution plus simple, plus moderne et plus pratique. Mais c’est aussi un bon point pour vous, étant une solution plus sécurisée, plus économique et plus facile pour vous

▶ Vous souhaitez en apprendre plus sur la Carte UpDéjeuner ? Nous l'avons comparée aux autres cartes de titres-restaurant disponibles sur le marché et le résultat est étonnant !


Trouver le bon fournisseur est un casse-tête ? Et si vous essayiez notre service de demande de devis gratuit ? Il vous aidera à comparer et à trouver l'offre la plus adaptée ! C'EST PARTI !

Le titre-restaurant UpDéjeuner est-il le bon pour mon entreprise ?

Je suis à la tête d’une petite entreprise

Sachez que les titres-restaurant UpDéjeuner ne sont pas seulement réservés aux moyennes et grandes entreprises ! Il vous suffit d’avoir un salarié pour pouvoir en commander. Ainsi, même si votre équipe n’est pas la plus grande, vous pouvez la chouchouter à prix modique et avoir une réelle influence positive sur leur vie quotidienne. Le tout en profitant d’un partenaire fiable et toujours à votre écoute.

Je suis à la tête d’une entreprise moyenne ou grande

Alors les titres-restaurant sont bien sûr une solution idéale pour vous ! Alors que de nombreux avantages tels que les primes, les comités d’entreprise et autres avantages salariaux peuvent coûter très cher, le titre-restaurant reste un avantage convenant aux budgets limités. De plus, le groupe UP vous guidera pas à pas pour identifier le meilleur format et la meilleure solution pour tous vos salariés.

Nos articles sur le type d’entreprises concernées et les conditions d’attribution pourront vous aider à en savoir plus. 


Comment commander les titres-restaurant UpDéjeuner ?

Vous voilà fin prêt(e) à commander vos titres-restaurant ? Trois options s’offrent à vous ! Suivez notre guide qui vous expliquera pas à pas la démarche, contactez UpDéjeuner ou encore comparez les offres des différents fournisseurs pour être sûr(e) de faire le bon choix. 

Plus de 40 000 chefs d’entreprise dans 5 pays ont pu comparer et acheter malin l’année dernière, grâce à notre service de demande de devis. Comment ? C’est très simple, suivez ces trois étapes !

Étape 1Répondez à quelques questions qui nous permettront de comprendre vos besoins.
Étape 2Nous analysons vos réponses et cherchons, parmi nos partenaires, les fournisseurs correspondant le mieux à votre projet.
Étape 3Vous recevez gratuitement, sans obligation d’achat et sans engagement, des devis. Vous pouvez donc comparer les offres et les prix et prendre la meilleure décision pour votre entreprise.

En savoir plus

Vous en savez maintenant plus sur le titre-restaurant UpDéjeuner, le nouveau Chèque Déjeuner, et ce qu’il peut apporter à votre entreprise et à vos salariés ! Soit, de nombreux avantages, particulièrement sous forme de carte.

Pour faire le bon choix pour votre entreprise, pourquoi ne pas en apprendre plus sur les autres fournisseurs de titres-restaurant ? Lisez leurs avis et faites un choix éclairé ! 

Edenred

Lire l’avis

Ticket restaurant Edenred | Titres-restaurant | Avis 2020

By Maïté Bouhali | Rédactrice

Edenred Ticket restaurant

Avantages :

  • Près de 60 ans d'expérience
  • Une entreprise engagée
  • Des Tickets Restaurant dématérialisés

X Inconvénient :

  • La valeur exacte des frais de gestion n'est disponible que sur demande
En bref : Le Ticket Restaurant d’Edenred dispose, bien entendu, de tous les avantages d’un titre-restaurant classique : l’exonération de charges sociales et l’augmentation du pouvoir d’achat, entre autres. Mais Edenred va plus loin : sa Carte Ticket Restaurant apporte plus de liberté à vos collaborateurs tout en vous apportant plus de sécurité et d’économies. C’est aussi un partenaire fiable à l'expérience inégalée.

Créé en 1962, le Ticket Restaurant a bouleversé les habitudes de consommation des Français. Depuis, beaucoup de choses ont changé : en 2008, le Ticket Restaurant s’est transformé en carte, soit une solution plus moderne et pratique. La dernière transformation en date s’est déroulée en 2016 : il est maintenant possible de régler ses achats alimentaires avec des Tickets Restaurant grâce à son smartphone !

Quelques infos

  • 1,5 milliards de repas sont servis et réglés avec des Tickets Restaurant chaque année.
  • Le groupe Edenred, qui commercialise les Tickets Restaurant, est aussi à l’origine des Tickets Kadéos et de solutions variées telles que la gestion de flotte.

Vous êtes tombé(e) sur cette page : on en déduit que vous êtes intéressé(e) par les Tickets Restaurant ! Bingo ? Sachez que cela fait plus de 10 ans que nous, Expert Market, accompagnons les entreprises en les aidant à trouver les meilleurs fournisseurs possibles. Comment ? Avec notre service de demande de devis ! Pour l’essayer gratuitement et sans engagement, répondez à la question suivante :

Besoin de titres-restaurant ?
Comparez les offres des meilleurs fournisseurs du secteur et économisez du temps et de l'argent !
Distribuez-vous actuellement des tickets restaurant à vos salariés ? YES NO

Pourquoi choisir le Ticket Restaurant d’Edenred ?

Le Ticket Restaurant est le plus connu des titres-restaurant. Pionnier du secteur, le Ticket signé Edenred inclut tous les avantages des titres-restaurant tout en apportant de nombreux avantages inédits.

Une expertise inégalable

Choisir le Ticket Restaurant d’Edenred, c’est jouir de son expérience et de son expertise inégalables en la matière. Commercialisé depuis 1962, ce titre-restaurant est une valeur sûre et une marque connue et reconnue pour sa qualité. Opter pour le Ticket Restaurant, c’est aussi l’assurance de choisir un partenaire fiable, au service client disponible chaque jour de semaine, de 8h30 à 18h30.

Un grand réseau de commerçants partenaires

Avec autant d’années d’expérience, Edenred a su agrandir son réseau des commerçants partenaires, acceptant ses fameux Tickets Restaurant. Ils sont aujourd’hui 220 000 dans toute la France à accepter les Tickets Restaurant. Impossible de ne pas trouver son bonheur lors de la pause déj !

Un partenaire qui valorise votre image

Distribuer des titres-restaurant à vos employés, c’est valoriser votre image en proposant un avantage salarial de plus que vos concurrents. Cette solution vous permet de fidéliser votre personnel, à petits prix, tout en attirant de nouveaux collaborateurs. Mais encore faut-il bien choisir son titre-restaurant ! Avec sa notoriété, son expérience et la confiance que les Français lui portent, le Ticket Restaurant ravira tous vos salariés.

Une entreprise engagée

Choisir Edenred, c’est aussi choisir une entreprise engagée. Depuis 2002, elle soutient La Croix Rouge avec l’opération “Restaurons la Solidarité” à travers laquelle 5 millions d’euros ont déjà été collectés. Choisir un partenaire aux actions positives aura forcément un impact positif sur votre image et donnera la possibilité à vos salariés de donner et de s’engager.
Did You Know?

En 2018, 64 % des dons ont été effectués avec la Carte Ticket Restaurant d’Edenred.

Un format moderne

Adieu carnets de chèques ! Dites bonjour à la Carte Ticket Restaurant d’Edenred, bien plus pratique ! Grâce à elle, votre personnel pourra faire des paiements rapides et sécurisés, même sur internet. Vos collaborateurs pourront même payer avec leur smartphone ! Et tout cela au centime près, sans jamais perdre d’argent.

Une variété de solutions

Choisir Edenred comme fournisseur, c’est choisir le spécialiste des titres-restaurant. Mais c’est aussi opter pour un partenaire qui suivra votre évolution, disposant de nombreux autres services pouvant aider votre entreprise dans sa croissance et son évolution. Que vous vouliez récompenser vos collaborateurs avec des Tickets Kadéos ou gérer votre flotte de véhicule, Edenred est un partenaire multifacette au service des entreprises.

Vous voulez proposer des titres-restaurant à vos salariés ? Pour choisir votre fournisseur, comparez les devis et économisez du temps et de l'argent ! JE COMPARE !

Les avantages de la Carte Ticket Restaurant d’Edenred

Adept(e) du bon vieux carnet de Tickets Restaurant, vous vous demandez pourquoi passer à la carte ? Sachez qu'adopter la Carte Ticket Restaurant apporte autant d’avantages aux salariés qu’à leurs employeurs ! C’est un combo gagnant – gagnant qui saura, on en est sûrs, vous convaincre.

Les avantages de la Carte Ticket Restaurant pour les employeurs

Plus de sécurité

Vous recevrez des cartes désactivées qu’il faudra activer par la suite. L’avantage ? En cas de perte ou de vol lors de la livraison, vous aurez l’assurance de ne pas perdre d’argent. De plus, trouver un endroit sûr où entreposer les carnets de chèque avant de les distribuer, c’est du passé ! Vos salariés auront l’entière responsabilité de ces cartes.

Des économies de frais

Avec le carnet de Ticket Restaurant, il faut s'acquitter de frais de commission mais aussi de livraison. Un budget qui peut sérieusement peser dans la balance. Si, comme nous, vous aimez faire des économies, la Carte Ticket Restaurant devrait vous combler : vous ne paierez de frais de livraison que tous les 3 ans, lors du renouvellement de la carte, au lieu de chaque mois.

Plus pratique

Opter pour la Carte Ticket Restaurant d’Edenred, c’est l’opportunité de prévoir le rechargement des cartes de vos collaborateurs à tout moment, où que vous soyez. Une simple connexion au portail d’Edenred suffit pour pouvoir passer commande facilement et simplement.

Les avantages de la Carte Ticket Restaurant pour les salariés

Le paiement en ligne

Faire profiter de la Carte Ticket Restaurant d’Edenred à vos salariés, c’est leur permettre le paiement en ligne de leurs commandes de nourriture. Qu’ils fassent appel à UberEats, Deliveroo ou encore Frichti, ils pourront se faire livrer leurs petits plats favoris, au boulot ou à la maison.

Plus d’économies

La Carte Ticket Restaurant d’Edenred, ce ne sont pas que des économies pour les employeurs. Les salariés aussi en profitent ! Grâce à cette carte de paiement, ils pourront payer au centime près sans crainte de devoir laisser un solde au commerçant.

Un paiement plus rapide

La Carte Ticket Restaurant d’Edenred peut aussi faire gagner du temps à vos collaborateurs ! L’application MyEdenred leur permettra de visualiser en temps réel son solde restant. De plus, grâce à Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay, vos collaborateurs n’auront même plus besoin de l’avoir sur eux pour pouvoir payer : leur smartphone suffira !

Trouver le bon fournisseur est un casse-tête ? Et si vous essayiez notre service de demande de devis gratuit ? Il vous aidera à comparer et à trouver l'offre la plus adaptée ! C'EST PARTI !

La Carte Ticket Restaurant d’Edenred : Notre avis

Simplicité, fiabilité et efficacité : voici les maîtres-mots de la Carte Ticket Restaurant.

✔ Simplicité car Edenred a créé son offre avec le souci de faire gagner du temps aux chefs d’entreprise et à leurs collaborateurs. Plus simple à commander et à distribuer, la Carte Ticket Restaurant permet aussi de gagner un temps précieux à la caisse.

✔ Fiabilité car Edenred est un partenaire sur lequel vous pouvez compter. Avec son expérience et son envergure internationale, Edenred est le partenaire idéal pour développer votre entreprise et vos avantages collaborateurs.

✔ Efficacité car adopter la Carte Ticket Restaurant d’Edenred rendra vos collaborateurs plus productifs et loyaux tout en améliorant votre image – un gros plus lorsque viendra le moment de recruter de nouvelles recrues.

Envie d'en apprendre plus sur la carte Ticket Restaurant ? Nous l'avons comparée aux autres cartes proposées par la concurrence. Découvrez si elle est bien placée dans notre classement !


Le Ticket Restaurant d’Edenred est-il le bon pour mon entreprise ?

Je suis à la tête d’une petite entreprise

Voici un moyen fiscalement intéressant de choyer vos collaborateurs tout en rendant votre entreprise plus moderne et à l’écoute de leurs besoins. Opter pour le titre-restaurant d’Edenred, c’est adopter sa carte de paiement et son moyen de paiement via smartphone. Une solution contemporaine qui fera de votre entreprise une compagnie dans l’air du temps, qui prend soin de son personnel.

Je suis à la tête d’une entreprise moyenne ou grande

Alors vous savez que l’image, c’est crucial. En choisissant un partenaire engagé, fiable et moderne tel qu’Edenred, vous aurez l’assurance de refléter une bonne image tout en ayant choisi le meilleur fournisseur possible pour votre avantage salarial.

▶ Pas certain(e) que votre entreprise puisse distribuer des titres-restaurant ? Pour savoir si votre entreprise est éligible, n’hésitez pas à consulter notre article sur le type d’entreprises concernées.


Comment commander le Ticket Restaurant d’Edenred ?

Rien n'est plus simple que de commander des Tickets Restaurant ! Pour demander un devis, il vous suffit de suivre ces trois étapes ! 

Étape 1 Je réponds à quelques questions rapides sur mon entreprise et mon besoin en Ticket Restaurant.

Étape 2 Expert Market me met en relation avec Edenred.

Étape 3 Edenred me contacte avec un devis et des conseils personnalisés en fonction de mes besoins, pour que je puisse prendre la meilleure décision.

Plus de 2 500 chefs d’entreprise ont utilisé notre service de demande de devis en 2019. Alors, pourquoi pas vous ?

Did You Know?

Pour un accompagnement pas à pas, suivez les recommandations de notre article sur la procédure à suivre lorsqu’on commande des Tickets Restaurant.


En savoir plus

Edenred est un partenaire fiable et à l’écoute, en lequel vous pouvez avoir confiance. Son expérience inégalée des titres-restaurant lui donne une longueur d’avance sur ses concurrents. 

La variété de ses offres, du Ticket Restaurant au Ticket Kadéos en passant par le Ticket CESU ou le Ticket Fleet Pro, vous permettra de faire évoluer votre entreprise et de faciliter le quotidien de vos collaborateurs. Et toujours de manière avantageuse pour votre entreprise grâce aux exonérations de charges sociales !

Intrigué(e) par ce que les autres fournisseurs de titres-restaurant ont à offrir ? Découvrez ci-dessous nos avis et comparez par vous-même !

UpDéjeuner

Lire l’avis

Comment définir le montant d’un ticket restaurant ?

By Maïté Bouhali | Rédactrice

Vous le savez sûrement déjà : le titre-restaurant est un avantage salarial indéniable qui aura un impact positif sur votre entreprise et sur vos collaborateurs. Mais comment choisir sa valeur ? Et quel en est véritablement son coût ? Suivez nos conseils !


Mise à jour concernant le Covid-19 : En temps de crise, le titre-restaurant a toujours été l’allié des Français. L’allié des salariés, d’abord, en leur permettant de maintenir un certain niveau de vie. L’allié des employeurs, aussi, en leur permettant de leur proposer un avantage bien moins coûteux qu’une augmentation ou une prime.

Alors que son plafond a été revu à la hausse, c’est le moment de songer à proposer des titres-restaurant à vos collaborateurs. Pour bénéficier du meilleur prix et comparez des offres personnalisées, essayez donc notre service de demande de devis !

Calculatrice prix ticket restaurant

Le titre-restaurant augmente le pouvoir d’achat des salariés. Mais est-ce aussi un bon investissement pour les employeurs ?


Avoir un projet, c’est bien. Mais savoir comment le financer, son prix réel et comment le mettre en œuvre, c’est mieux. Pas de panique, nous, Expert Market, sommes là pour vous épauler et vous guider pas à pas.

Comme pour chaque projet, il est toujours mieux d’être bien informé et préparé. C’est pourquoi cet article inclut tout ce que vous devez savoir sur la valeur des tickets restaurant. Prêt(e) à tout apprendre sur les coulisses des titres-restaurant ? Comment choisir leur montant et comment l'État aide les entreprises comme la vôtre à les financer ? Alors suivez attentivement les prochains chapitres !


Vous en savez déjà bien assez sur les titres-restaurant ? Alors pourquoi ne pas passer à l'étape suivante : faire une bonne affaire ! En comparant les devis des fournisseurs du secteur, vous trouverez le titre-restaurant adapté aux besoins de vos collaborateurs et à votre budget ! Et tout cela gratuitement et sans engagement. Il vous suffit de répondre à la question suivante :

Besoin de titres-restaurant ?
Comparez les offres des meilleurs fournisseurs du secteur et économisez du temps et de l'argent !
Distribuez-vous actuellement des tickets restaurant à vos salariés ? YES NO

Comment choisir la valeur d’un ticket restaurant ?

Vous ne savez pas par où commencer ? Rassurez-vous : c’est normal ! Mais après avoir lu ce chapitre, vous saurez exactement comment choisir la valeur de vos titres-restaurants.


Qui choisit la valeur des tickets restaurant ?

C’est vous ! Oui, vous ! Chefs d’entreprise, décideurs : vous êtes aux commandes. C’est à vous de décider si votre entreprise distribuera des titres-restaurant à ses employés et si oui, de leur montant. Sachez qu’en tant qu’employeur, vous avez le contrôle sur le montant des tickets restaurant mais aussi sur leur format. Carnet de tickets, carte ou même application : À vous de choisir la meilleure solution.

▶ Pour être sûr(e) de pouvoir en distribuer à vos salariés, consultez notre article sur les conditions d'éligibilité des entreprises.


Qui finance les tickets restaurant ?

Le titre-restaurant est un moyen de paiement cofinancé, à la fois par l’employeur et par le salarié. C’est la loi : l’employeur doit prendre en charge 50 à 60 % du montant total des tickets restaurant. Les 40 à 50% restants sont donc à la charge du salarié.


Les exonérations de charges sociales pour les tickets restaurant

L’employeur bénéficie d’une exonération de charges sociales sur une valeur maximale de 5,55 € en 2020. Ainsi, s’il participe à hauteur de 50%, la valeur du ticket restaurant ne doit pas excéder 11,10 €

S’il prend en charge 60% du ticket restaurant, sa valeur ne doit pas dépasser 9,25 €

L’employeur peut décider de fournir des tickets d'une valeur faciale supérieure, mais il devra alors payer des charges sociales sur sa participation. Ce n’est donc pas forcément la plus avantageuse des solutions. De plus, une valeur plus élevée risque de pénaliser vos salariés au quotidien. Ils ne pourront pas utiliser leurs titres pour des montants inférieurs sans perdre d'argent.

Sachez aussi que plus votre participation, en tant qu’employeur, sera généreuse, plus celle de votre salarié le sera aussi. Pour éviter toute frustration et pour que cet avantage reste avantageux, pensez à ne pas opter pour un montant trop élevé.


Quels sont les autres éléments à prendre en compte lorsque je choisis la valeur des tickets restaurant ?

Posez-vous les bonnes questions ! Il est essentiel, pour bien choisir le montant des titres-restaurant, de se questionner sur les habitudes de consommation de vos équipes. Gardez en tête que le titre-restaurant sert avant tout à financer leur déjeuner :

  • Quel est le niveau de vie de la ville et du quartier où se situe l’entreprise ?
  • Quel est le coût moyen d'un repas dans les environs ?

Économisez du temps et de l’argent en comparant gratuitement les offres des meilleurs fournisseurs du secteur ! C’est simple, rapide et gratuit. DEMANDER DES DEVIS

Quel est le montant maximum d’un ticket restaurant ? 

En théorie, il n'y a pas de montant maximum ou minimum. Mais si en tant qu’employeur, vous souhaitez bénéficier d'exonérations de charges, le montant maximum du ticket restaurant ne pourra dépasser 11,10 €.

Notre rubrique sur les exonérations de charges sociales vous aidera à comprendre comment en profiter.

Did You Know?

La valeur moyenne d’un titre-restaurant est de 7,50 €.


À combien s’élève la commission des sociétés émettrices de ticket restaurant ?

Les sociétés émettrices de titres-restaurant prélèvent des frais de commission représentant 1 à 2% du total de la commande. Ces frais de gestion s’ajoutent aux frais de livraison pour les carnets de tickets restaurant.

En comparant les titres-restaurant des différents fournisseurs du secteur, vous pourrez choisir le partenaire le moins cher et le plus adapté aux besoins de vos collaborateurs. Pour demander des devis, complétez gratuitement notre formulaire.


Le coût du titre-restaurant vs celui de différents types de restauration

Mais le titre-restaurant est-il moins cher et plus compétitif que les autres types de restauration ? Est-ce vraiment un meilleur investissement ?

Nous l’avons mis sur banc d’essai avec quatre autres solutions de restauration :

Le réfectoire, qui est une salle de restauration dotée d'équipements pour garder et réchauffer la nourriture achetée par les salariés.

Le restaurant d’entreprise, qui est un restaurant dans les locaux de l’entreprise. Il propose des repas faits sur place à une partie ou la totalité des salariés et est géré par l’entreprise.

La cantine partagée, soit un restaurant indépendant accueillant les salariés de plusieurs entreprises différentes.

Le restaurant d’entreprise gérée par une société de restaurant, situé au sein de l’entreprise. Il propose des repas élaborés par une société tierce dans d’autres locaux à une partie ou à la totalité des salariés.

Ces types de restauration sont-ils moins chers à l’installation et au quotidien que le fameux titre-restaurant ? Suivez notre comparatif ci-dessous !

L’investissement initial

Ticket restaurantRéfectoireRestaurant d’entrepriseCantine partagée

Restaurant d’entreprise géré par un tiers

Investissement initial

0€€€€€€€€€€

€€€

Détails

Local 

Équipement

Local

Cuisine professionnelle

Recrutement 

Frais d’entrée

Local 

Équipement

Recrutement

Pour chaque type de restauration, il vous faudra débourser un prix de départ qui peut parfois être important. Avec les titres-restaurant, pas d’investissement de départ. Il s’agit d’une solution économique qui est bien plus facile à mettre en place.


Le coût de fonctionnement

Ticket restaurantRéfectoireRestaurant d’entrepriseCantine partagéeRestaurant d’entreprise géré par un tiers
Coût de fonctionnement€€€€€€€€€€€€€
Détails1 à 2% de frais sur le total de la commandeÉnergie

Énergie

Personnel qualifié

Frais d’entrée

Énergie

Personnel

Là encore, la différence entre le titre-restaurant et les autres types de restauration est impressionnante. Alors que celui-ci n’inclut que le prix des titres auxquels s’ajoutent 2% de frais environ, les autres solutions de restauration impliquent des frais lourds au quotidien.

La plus économique d’entre elles est le réfectoire, qui, après l’investissement de départ, n’implique que des dépenses en énergie et le renouvellement des équipements.


La prise en charge des repas

Ticket restaurantRéfectoireRestaurant d’entrepriseCantine partagée

Restaurant d’entreprise géré par un tiers

Prise en chargePartiellePartielle ou totalePartielle ou totale

Partielle ou totale

Cofinancé par l’employeur et l’employé, le titre-restaurant est la solution pour améliorer le quotidien de vos collaborateurs sans pour autant adopter un système coûteux.

Les autres modes de restauration vous laissent le choix de financer partiellement ou totalement les repas de votre personnel.

Sachez que le réfectoire est le type de restauration qui aura le moins d’impact sur le bien-être de vos collaborateurs. Ils devront financer, acheter, préparer et emmener au travail leurs repas chaque jour.


La résiliation

Ticket restaurantRéfectoireRestaurant d’entrepriseCantine partagéeRestaurant d’entreprise géré par un tiers
RésiliationSimpleSimpleDifficileDifficileDifficile

Résilier un contrat de titre-restaurant est simple : le contrat est résiliable en respectant le préavis mentionné dans votre contrat.

Mais pour la cantine partagée ou le restaurant d’entreprise géré par une société tierce, c’est une autre histoire : il vous faudra suivre les termes de votre contrat qui, en général, est renouvelé annuellement


Le coût des tickets restaurant pour l’employeur

Sans investissement de départ exigé, des frais extrêmement bas et peu d’obligations, le ticket restaurant est une solution satisfaisant à la fois patrons et salariés. Son coût n’inclut donc que le total de votre commande, les frais de commission et les frais de livraison éventuels.

De plus, permettant aux salariés de reprendre le contrôle sur leur pause déjeuner, les titres-restaurant leur permettent de déjeuner dans les locaux de l’entreprise comme à l’extérieur… s’adaptant à chaque envie et à chaque régime alimentaire


L’avis d’Expert Market

Vous pouvez en être certain(e), opter pour le titre-restaurant, c’est l’assurance :

▶ de ne pas avoir d’investissement de départ lourd

▶ de disposer de la meilleure solution de restauration

▶ d'avoir le contrôle sur sa valeur mais aussi sur son format

▶ de proposer un avantage salarial à votre personnel à petits prix

L’aventure vous tente ? Alors suivez notre conseil : ne prenez jamais de décision hâtive, comparez les offres et les fournisseurs. Prendre votre temps pourrait vous faire économiser de l’argent.

Mais comment faire ? Comme plus de 2 500 chefs d’entreprise français en 2019, essayez gratuitement notre service de demande de devis. Pour cela, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Vous souhaitez économiser du temps et de l'argent ?
Alors répondez à cette question et recevez gratuitement des devis !
Vos salariés profitent-ils déjà de titres-restaurant ? YES NO

En savoir plus

Envie d’en apprendre plus sur les titres-restaurant ? Vous aider est notre spécialité !

C’est pour cela que nous avons créé un guide vous conseillant pas à pas sur la procédure à suivre pour en commander. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur le fournisseur des Tickets Restaurant, Edenred ou encore sur le type d’entreprise concernées.

Alcatel Omnipcx Office | Standards téléphoniques | Avis 2020

By Maïté Bouhali | Rédactrice

Alcatel omnipcx office

Avantages :

  • Un standard téléphonique hybride, à la fois PABX et IPBX
  • Évolutif, il supporte de 1 à 236 utilisateurs

 

X Inconvénient :

  • Il n'est pas adapté à toutes les grandes entreprises ayant besoin de plus de 236 postes
En bref : Tout le monde connaît Alcatel. Géant français des systèmes téléphoniques, il est à l’origine d’un standard téléphonique hybride : l’Omnipcx. Ce standard téléphonique performant s’adapte particulièrement aux besoins des TPE et PME et leur propose tous les services des standards IPBX et PABX en un seul appareil.

Vous êtes arrivé(e) sur cette page : nous en déduisons que vous êtes à la recherche d'un standard téléphonique. On a vu juste ?

Ça tombe bien ! Nous, Expert Market, aidons les entreprises à évoluer et à trouver les meilleurs fournisseurs du secteur.

Alors, faites comme plus de 2 500 entrepreneurs français l'année dernière : essayez notre service gratuit en répondant à la question suivante :

Besoin d'un standard téléphonique ?
Comparez les offres des meilleurs fournisseurs du marché et économisez du temps et de l'argent !
Êtes-vous déjà équipé d'un standard téléphonique ? YES NO

Qu’est-ce que l’Alcatel Omnipcx Office ? 

L’Alcatel Omnipcx Office est un standard téléphonique signé Alcatel qui supporte aussi bien les lignes analogiques et Numéris que la téléphonie IP. Il vous permet donc de conserver vos postes, qu’ils soient compatibles avec la technologie VoIP ou non.

Alcatel a choisi le système d’exploitation Linux, connu pour sa puissance et sa fiabilité, pour ce standard téléphonique évolutif qui supporte jusqu'à 236 utilisateurs.

Ainsi, si vous ne savez pas quel standard choisir entre PABX et IPBX, opter pour l’Omnipcx d’Alcatel peut être une très bonne option. Avec ce standard hybride, vous pourrez profiter des avantages de l’un et de l’autre.


Économisez du temps et de l’argent en comparant les offres des meilleurs fournisseurs du secteur ! C’est simple, rapide et gratuit. DEMANDER DES DEVIS

Les avantages de l’Alcatel Omnipcx Office

Les économies

L’optimisation est le maître-mot de tout standard téléphonique. Il vous permet de mieux gérer le temps de travail de vos équipes en transférant les appels aux bonnes équipes. Ainsi, vos pertes d’appel seront significativement réduites. Avec l’Omnipcx, toutes les communications internes sont gratuites, même entre sites distants ou à l'étranger. Une économie de taille pour toute entreprise !

La compatibilité

Sachez que pour profiter de la téléphonie IP, il vous faut des équipements compatibles. Ainsi, si vos postes ne sont pas récents, il vous faudra prévoir un budget conséquent si vous choisissez un standard IPBX. Mais pas avec l’Alcatel Omnipcx Office ! Ce standard hybride incontournable est tout-en-un, à la fois PABX et IPBX.

La modularité

L’Alcatel Omnipcx Office évolue au rythme de votre entreprise. Sous forme de racks, il existe en trois tailles qui sont complémentaires et peuvent être associées ensemble pour plus de puissance. Il existe aussi plusieurs types de cartes, à choisir en fonction du réseau souhaité (analogique ou internet) et du type d'équipement (PABX ou VoIP).

Les options

Opter pour l’Omnipcx d’Alcatel, c’est pouvoir profiter de plus de 40 fonctionnalités professionnelles. Le serveur vocal interactif guidera vos interlocuteurs vers la bonne personne tandis que les transferts et renvois d’appels vous aideront à gérer le flux de communications. De quoi vous faire gagner en efficacité et réduire les frustrations !
Did You Know?

70% des consommateurs dont l’insatisfaction a été efficacement traitée par une entreprise feront à nouveau appel à elle dans le futur. 

La mobilité

Alors que le télétravail est de plus en plus populaire, l’Alcatel Omnipcx Office vous permet de recevoir vos appels où que vous soyez. Au bureau, à votre domicile ou en déplacement professionnel, votre standard vous suivra partout. Il suffira de télécharger l’application Alcatel Lucent Rainbow votre smartphone.

La personnalisation

L’Alcatel Omnipcx Office s’adapte aux besoins de votre entreprise et évolue en même temps qu’elle. À vous de choisir le nombre d’utilisateurs, le type de cartes et d'équipement, le type de téléphonie et les options. Les moindres détails sont personnalisables, ce qui vous donne l'opportunité de bénéficier d’un système fait sur-mesure pour votre entreprise.

L’Alcatel Omnipcx Office est-il le bon standard téléphonique pour mon entreprise ?

Je suis à la tête d’une petite ou moyenne entreprise

Supportant de 1 à 236 utilisateurs, ce standard signé Alcatel évolue avec vous, en fonction de vos besoins. Vos équipes se réduisent ? Il vous suffira de configurer l’Alcatel Omnipcx Office pour réduire le nombre d’utilisateurs. Vous accueillez de nouveaux collaborateurs ? Vous pourrez facilement connecter de nouveaux postes à ce standard entièrement personnalisable.

L’omnipcx d’Alcatel est une solution facile d’accès pour les TPE et PME qui veulent améliorer leur image de marque et se concentrer sur la satisfaction client.

Je suis à la tête d’une grande entreprise

Vous cherchez un bon standard téléphonique pour votre service client ou pour tous vos collaborateurs ? Si votre nombre total d’utilisateurs ne dépasse pas 236, l’Alcatel Omnipcx pourrait être le modèle qu’il vous faut. 

Mais pour être certain(e) qu’il pourra évoluer au même rythme que votre entreprise, nous vous conseillons de demander l’avis d’un professionnel.

Comment ? Notre service de demande de devis vous met en relation avec les meilleurs professionnels du secteur. Il suffit de répondre à quelques questions pour les aider à cerner vos besoins. Vous recevrez ensuite leurs conseils gratuitement.

L'année dernière, plus de 40 000 personnes réparties dans 5 pays nous ont fait confiance pour trouver le bon fournisseur pour leur entreprise. Alors, pourquoi pas vous ?


L’avis d’Expert Market

L’Alcatel Omnipcx Office est un standard téléphonique qui vous laisse choisir le réseau et les équipements que vous souhaitez utiliser. Flexible, ce modèle hybride fonctionne avec des lignes analogiques mais aussi IP et s’adapte à tout équipement. Entièrement personnalisable, il évolue au rythme de votre entreprise.

Mais la plus grande force de ce standard hybride est bien la façon dont il peut transformer votre relation client. Vous améliorerez grandement la satisfaction de vos interlocuteurs en les transférant au bon endroit. Cela rendra votre image d’autant plus professionnelle.

L’Alcatel Omnipcx est un standard incontournable. Pourtant, il n’est pas fait pour toutes les entreprises. Comment savoir s'il conviendra vraiment à vos besoins spécifiques ? Une seule solution : demander l’avis des professionnels reconnus du secteur. Pour cela, suivez ces trois étapes :

Étape 1

Répondez à quelques questions qui nous aideront à cerner vos besoins et à cibler, parmi nos partenaires, ceux qui pourront y répondre.

Étape 2

Nous transmettons les informations aux fournisseurs les plus adaptés à votre projet.

Étape 3

Des fournisseurs vous contactent gratuitement et vous proposent des conseils et des devis personnalisés, sans obligation d’achat et sans engagement.

Avec Expert Market, il est maintenant plus facile de trouver le bon fournisseur pour votre entreprise.


Les autres fournisseurs de standards téléphoniques

Alcatel n’est, bien sûr, pas le seul à équiper les professionnels de standards téléphoniques. Beaucoup d'opérateurs se sont lancés dans la course et proposent des solutions innovantes avec toujours plus d’options :

OVHLire l’avis
Orange ProLire l’avis
OnedirectLire l’avis
StandardFacileLire l’avis
SFR BusinessLire l’avis
Bouygues TelecomLire l’avis

Bouygues Telecom | Standards téléphoniques | Avis 2020

By Maïté Bouhali | Rédactrice

Bouygues Tel

Avantages :

  • Un service client dédié aux professionnels disponible tous les jours de 8h à 22h
  • Des offres pensées aussi bien pour les TPE et PME que pour les grandes entreprises

 

X Inconvénient :

  • Des conditions et des tarifs difficiles d'accès
En bref : Opter pour Bouygues Telecom, c’est avoir la certitude de collaborer avec un partenaire fiable et engagé, à l’expertise reconnue. C’est aussi l’occasion d'avoir un opérateur qui suivra la croissance de votre entreprise. Votre entreprise jouira d’un service adapté à son parcours et à ses ambitions, l'opérateur proposant des offres pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

C’est en 1998 que Bouygues Télécom, créé deux ans auparavant, a lancé ses premières offres dédiées aux professionnels. Depuis ce temps, beaucoup de choses ont changé : l’opérateur français est aujourd’hui l’un des leaders du secteur des systèmes téléphoniques. Innovant et portant une attention très particulière à la relation client, Bouygues Telecom est un partenaire de choix pour les entreprises.


Quelques infos

  • Bouygues Telecom compte aujourd’hui 20,5 millions de clients.
  • L'opérateur français dispose de 500 boutiques réparties dans toute la France, prêtes à vous aider en cas de problème.

Si vous êtes sur cette page, c'est que vous recherchez probablement un système téléphonique ! Nous avons raison ? Alors comme plus de 40 000 personnes dans 5 pays différents, testez notre service de demande de devis ! C’est gratuit et rapide, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Besoin d'un standard téléphonique ?
Comparez les offres des meilleurs fournisseurs du marché et économisez du temps et de l'argent !
Êtes-vous déjà équipé d'un standard téléphonique ? YES NO

Les offres principales de Bouygues Telecom pour les pros

Nous avons analysé trois offres que l’opérateur propose aux professionnels à la tête de TPE, PME et grandes entreprises :

L’un de ces forfaits pourrait bien être le bon pour votre entreprise !


Le standard téléphonique virtuel de Bouygues Pro

Principaux avantages :

  • Des fonctionnalités avancées
  • L’accès à l’application Web Standardiste avec laquelle vous pourrez gérer vos appels de manière intuitive
  • Un gain en autonomie pour une solution économique
  • Un standard hébergé par Bouygues Telecom sans frais d’installation ou de maintenance

Vous l’avez peut-être déjà lu sur notre site : nous, experts, plébiscitons le standard virtuel. Comme nous l'avions expliqué, cette solution économique apporte flexibilité et simplicité au quotidien des professionnels.

Mais qu’en est-il du standard virtuel proposé par Bouygues Télécom ? Et bien, il a tout pour plaire ! Le standard téléphonique Bouygues vous permettra de bénéficier de fonctionnalités avancées, telle que la conférence téléphonique à trois ou encore la sonnerie séquentielle. Cette dernière permet aux postes de sonner suivant un ordre prédéfini.

Mais sachez que Bouygues Telecom va plus loin. L'opérateur propose de crypter vos conversations, pour vous apporter plus de sécurité. Si votre société gère des informations sensibles et confidentielles, voici un service qui peut vous être grandement utile.

Le petit moins de cette offre

Difficile d’avoir une idée précise de l’investissement que ce standard téléphonique Bouygues représente. En effet, l'opérateur ne dévoile pas sa grille tarifaire. La seule indication est que le système téléphonique est disponible à partir de 16 € HT par mois


Le Trunk SIP de Bouygues Pro

Principaux avantages :

  • La possibilité de continuer à utiliser son PABX et ses équipements malgré la fin du RTC
  • Une offre plus économique que l’achat et l’installation d’un standard IPBX
  • Les appels en HD en illimité vers la France et l’international
  • En cas de panne, un temps de rétablissement de 4 heures garanti

Le Trunk SIP raccorde votre PABX à un accès à internet pour pouvoir bénéficier de tous les avantages de la téléphonie IP. Sachant que les lignes analogiques et Numeris commenceront à être coupées à partir de 2023, ce système est une solution de remplacement économique et pratique.

En effet, ce système vous permettra de garder votre PABX et vos postes compatibles PABX tout en profitant de la VoIP. Sachant qu’un standard IPBX peut coûter jusqu'à 5 000 €, cette option est particulièrement intéressante.

Le petit moins de cette offre

Encore une fois, le site de Bouygues Telecom est assez opaque sur ses tarifs et n’indique qu’un prix de départ de 50 €. Pour en savoir plus, il vous faut demander un devis.


En 2019, plus de 2 500 personnes nous ont fait confiance pour trouver un fournisseur adapté à leurs besoins. Alors, pourquoi pas vous ? DEMANDER DES DEVIS

La Bbox Entreprises, box standard et internet de Bouygues Pro

Principaux avantages :

  • Une solution tout-en-un avec l'accès à internet en très haut débit et les appels illimités en France et à l'international, vers les mobiles et fixes
  • Inclut deux téléphones fixes HD
  • La possibilité de gérer ses paramètres en ligne facilement
  • Inclut antivirus, firewall et antispam pour une sécurité accrue

Opter pour la Bbox Entreprises de Bouygues, c’est choisir la simplicité et la flexibilité au quotidien. Avec cette offre, Bouygues Telecom a avant tout voulu simplifier le quotidien des TPE et PME.

Ainsi, cette solution tout-en-un vous permet de profiter d’un standard téléphonique Bouygues utilisant la VoIP, le tout sans investissement lourd. Elle donne la chance aux petites entreprises de profiter d’un service performant, égal à celui proposé aux grandes entreprises.

Pour 84 € HT par mois, vous pourrez émettre et recevoir jusqu'à 20 communications simultanément. Vous pourrez aussi maîtriser tous les aspects de votre standard téléphonique Bouygues en toute autonomie grâce à une interface dédiée.

Cette solution est l’occasion de tester l’impact de toutes les fonctionnalités du standard téléphonique sur votre quotidien. Votre image n’en sera que plus professionnelle et vos relations client plus sereines.

Le petit moins de cette offre

Difficile d’avoir plus de détails sur les deux postes téléphoniques inclus avec ce forfait. De quelles marques sont-ils ? Sont-ils neufs ? Bouygues Telecom ne dévoile pas ces informations.


Économisez du temps et de l’argent en comparant les offres des meilleurs fournisseurs du secteur ! C’est simple, rapide et gratuit. DEMANDER DES DEVIS

Bouygues Telecom est-il le bon fournisseur pour mon entreprise ?

Je suis à la tête d’une petite ou moyenne entreprise

C’est en ayant les besoins très particuliers des petites et moyennes entreprises en tête que Bouygues Telecom a créé son offre Bbox Entreprises. Elle vous donne la possibilité de développer et enrichir vos communications avec vos interlocuteurs. Le standard téléphonique Bouygues leur offrira un accueil téléphonique interactif, les guidant vers le bon interlocuteur. Vous évitez ainsi frustration et perte de temps. 

Cette offre convient aux budgets parfois serrés des TPE et PME et est complètement personnalisable en fonction de vos besoins et de vos projets.

Je suis à la tête d’une grande entreprise

Bouygues Telecom propose plusieurs offres répondant spécifiquement aux besoins des grandes entreprises telles que le Trunk SIP ou le standard téléphonique virtuel. 

Ces offres vous assurent une fiabilité exemplaire, avec leur temps de rétablissement de 4 heures et une qualité audio exceptionnelle avec la téléphonie IP.

Elles vous permettent aussi d’ajuster votre forfait à vos besoins en temps réel. Leur interface dédiée vous permet de gérer vos lignes, d’en ouvrir ou d’en fermer, vous apportant une réelle flexibilité au quotidien.

Did You Know?

L’entreprise est engagée dans le respect de l’environnement et veille à la santé de ses utilisateurs ainsi qu'au bien-être de ses collaborateurs. Elle est aussi investie dans l’univers associatif par le biais de sa fondation. Opter pour Bouygues Telecom, c’est donc opter pour une entreprise humaine respectant un certain nombre de valeurs.


Besoin d’un système téléphonique ? Comparez les devis et économisez du temps et de l’argent. JE COMPARE

L’avis d’Expert Market

Il ne fait aucun doute que Bouygues Telecom est un acteur incontournable de la téléphonie en France. Et l’entreprise, forte de ses 20 millions de clients, se distingue aussi dans l’univers de la téléphonie professionnelle avec des offres simples et adaptables.

Pourtant, comme certains autres acteurs de la téléphonie pro, Bouygues peine à être transparent sur ses tarifs et sur les conditions de ses offres. Un gros problème car nous le savons tous, le diable se cache dans les détails !

Alors avant de succomber aux sirènes de cet opérateur populaire, comparez ses offres à celle de ses concurrents ! Pourquoi ? Faire jouer la concurrence peut vous aider à trouver mieux pour moins cher. Comment ? Suivez nos trois étapes !

Étape 1

Je remplis un questionnaire très rapide en cochant quelques cases. Les réponses aideront les équipes d’Expert Market à comprendre les besoins de mon entreprise.

Étape 2

Je patiente, pendant que les équipes d’Expert Market trouvent les fournisseurs les plus adaptés à ma demande parmi leurs partenaires.

Étape 3

Je reçois gratuitement les devis des meilleurs fournisseurs du secteur et je compare leurs services et leur prix pour faire le meilleur choix, en toute sérénité.

Cela vous tente ? Alors faites comme plus de 2 500 entrepreneurs français l’année dernière : essayez notre service !


Quels sont les autres fournisseurs de standard téléphonique ?

Et si, avant de comparer ou d’opter pour l’un ou l’autre opérateur, vous vous informiez un peu plus ? Pas de souci, nous pouvons vous aider ! Découvrez ci-dessous nos avis sur les plus grands acteurs du secteur :

SFR Business

Lire l’avis

Orange Pro

Lire l’avis

OVH

Lire l’avis

Onedirect

Lire l’avis

Standardfacile

Lire l’avis

Alcatel

Lire l’avis

Coriolis Entreprise

Lire l’avis

Coriolis Entreprise | Standards téléphoniques | Avis 2020

By Maïté Bouhali | Rédactrice

Coriolis Entreprise

Avantages :

  • Des offres simples créées pour les PME
  • La possibilité de regrouper vos abonnements dans un pack pour faire plus d'économies

 

X Inconvénients :

  • Des tarifs peu transparents
  • Un service client indisponible après 18h
En bref : Depuis plus de 30 ans, Coriolis se démarque de ses concurrents grâce à ses formules simples et surtout économiques. Peut-on en dire autant de sa filiale dédiée aux professionnels ? Et bien oui ! Ses forfaits téléphoniques pour fixe et mobile, ses forfaits internet et son service Trunk SIP sont des offres simples et efficaces parfaites pour les TPE et PME.

Coriolis Entreprise a vu le jour en 2001, lorsque l’entreprise française s’est alliée à Bouygues Telecom pour offrir des services de pointe aux professionnels. Cette collaboration a permis à la société créée par Pierre Bontemps de s’installer durablement dans l’univers des systèmes téléphoniques professionnels. Et de proposer, aujourd’hui en toute indépendance, de nombreux services reconnus pour leur efficacité et leur prix.


Quelques infos

  • En plus de son activité d’opérateur, Coriolis gère des centres de relation client pour plusieurs entreprises.
  • Pour ses offres de téléphonie professionnelle, Coriolis Entreprise utilise les réseaux d’Orange et de SFR.

Vous êtes tombé(e) sur notre page, nous en déduisons que vous cherchez un système téléphonique ! Pour vous faciliter la vie, vous pouvez comparer facilement et gratuitement les prix des plus grands fournisseurs de systèmes téléphoniques en utilisant notre service de demande de devis.


Les offres principales de Coriolis Entreprise pour les professionnels

Les trois offres principales de téléphonie professionnelle proposées par Coriolis Entreprise sont : 


Le Trunk SIP pour standard IPBX

Principaux avantages :

  • Tous les avantages de la téléphonie IP.
  • Coriolis choisit le réseau (Orange ou SFR) et la technologie (SDSL ou Fibre) les plus adaptés à votre situation géographique.
  • Deux offres à choisir en fonction de vos besoins en télécommunications.

Le Trunk SIP de Coriolis vous permettra de profiter de votre standard téléphonique IPBX tout en faisant de substantielles économies sur votre facture téléphonique. Comment ? Le Trunk SIP permet à votre standard téléphonique IPBX d’utiliser le réseau internet pour transporter la voix. Avec cette offre, vous pourrez donc profiter de la VoIP.

Les forfaits

Deux forfaits sont proposés par Coriolis Entreprise :

Appels illimités vers les fixes et les mobiles en FranceAppels illimités vers les fixes de 30 pays

Appels facturés au compteur

Forfait “Au compteur”

Forfait “Illimité”

Vous trouverez votre bonheur dans le forfait “Au compteur” si vous recevez plus d’appels que vous n’en transmettez. 

En revanche, si vous transmettez de nombreux appels chaque jour, le forfait “Illimité” semble être le plus adapté. Cette offre est aussi parfaite aux entreprises dont l’activité se déroule à l’étranger.

Les petits moins de cette offre

Impossible d’avoir une idée précise de son coût sans demander un devis. Le site internet de la marque précise que le SIP Trunk est disponible à partir de 3€ HT par mois et par canal.

Cette offre pour standard téléphonique n’est fonctionnelle qu’avec un standard téléphonique IPBX et des équipements compatibles avec la VoIP. Ainsi, il faudra vous assurer que vos postes, casques et serveurs soient toujours utilisables. Si non, il vous faudra investir une lourde somme au départ pour vous équiper. 

Did You Know?

Sachez que si vos équipements sont récents, il y a de grandes chances qu’ils soient compatibles avec la téléphonie IP !


Vous êtes à la recherche d’un fournisseur de systèmes téléphoniques ? Répondez donc à la question ci-dessous ! Donnez-nous ensuite quelques rapides informations sur votre entreprise et le genre de systèmes que vous recherchez.

C'est complètement gratuit et ne vous prendra que 30 petites secondes. Une fois que vous aurez fini, vous recevrez les devis des meilleurs fournisseurs du secteur. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Besoin d'un standard téléphonique ?
Comparez les offres des meilleurs fournisseurs du marché et économisez du temps et de l'argent !
Êtes-vous déjà équipé d'un standard téléphonique ? YES NO

Le standard téléphonique virtuel

Principaux avantages :

  • Aucun investissement de départ
  • Des factures réduites
  • Un gain de place et de productivité grâce à de nombreuses fonctionnalités
  • Plus de mobilité

C’est aujourd’hui l’un des systèmes téléphoniques les plus avantageux, pratiques et économiques du marché : le standard virtuel

Et celui de Coriolis Entreprise ne déçoit pas ! Une simple connexion à internet suffit pour l’utiliser partout, sur votre ordinateur ou votre smartphone. Il allie les fonctionnalités de base du standard telles que le renvoi d’appel à d’autres, plus pointues telles que l’envoi de fax par e-mail.

Ce n’est pas tout : vous n’aurez plus à héberger votre standard, c’est Coriolis qui s’en occupe ! Un gain de place inestimable pour de nombreuses entreprises.

Enfin, avec cette offre, Coriolis vous permet de faire de belles économies. Sans standard dans vos locaux, adieu investissement de départ, frais d’installation et autres frais de maintenance. Et bonjour aux économies !

Les forfaits

Tout comme pour le Trunk SIP, Coriolis propose deux types d’abonnement s’adaptant aux besoins de chacun :

  • Un forfait facturant les communications au compteur
  • Un autre incluant les communications en illimité

Avant d’opter pour l’un ou l’autre, évaluez vos besoins en télécommunication ! Cette étape est cruciale car opter pour le mauvais forfait peut vous faire perdre beaucoup d’argent.

Posez-vous les bonnes questions :

Mon entreprise passe-t-elle un grand nombre d’appel ?

Dans quel pays se trouve la plupart de mes interlocuteurs ? En France ou à l’étranger ?

En fonction des réponses à ces questions, vous saurez quel forfait sera le plus avantageux pour votre entreprise.

Le petit moins de cette offre

Tout comme pour le Trunk SIP, il est difficile d’avoir une idée réelle du coût de ce standard téléphonique virtuel. Coriolis donne pourtant une indication sur son site : À partir de 5 € HT par mois et par poste

Mais le prix dépendra bien évidemment du forfait et des options que vous choisirez. Impossible de le connaître sans en faire la demande.


En 2019, nous avons aidé plus de 40 000 entreprises dans 5 pays différents à trouver des offres adaptées, au meilleur prix. Alors, pourquoi pas vous ? DEMANDER DES DEVIS

Le pack 4 business

Principaux avantages :

  • Une solution économique regroupant tous vos forfaits (fixe, mobile et internet) en un
  • Un matériel entièrement fourni par Coriolis Entreprise
  • Un support technique dédié aux abonnés, disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

C'est avec l’ambition de proposer une solution parfaite pour les PME que Coriolis a créé cette offre. Pourquoi est-elle adaptée aux PME ? Elle est tout-en-un et leur fournit une solution de téléphonie simple et pratique.

Opter pour ce pack, c’est n’avoir qu’un seul fournisseur et un seul contrat pour tous vos forfaits de téléphonie. Ainsi, vos lignes mobiles et fixes, tout comme votre accès à internet et votre accès au cloud, seront tous regroupés dans un seul contrat.

C’est une solution qui simplifie la vie : tous vos contrats seront dans le même espace client et sur la même facture. Une facture simplifiée donc, mais aussi allégée, le regroupement et la simplification des offres vous permettant de profiter de tarifs privilégiés.

Les forfaits

Ce pack réunit ce que Coriolis Entreprise fait de mieux : 

La téléphonie mobile

Cette offre vous permettra de profiter de la 4G + grâce aux réseaux Orange et SFR, connus pour leur fiabilité et leur disponibilité sur la majorité du territoire français.

La téléphonie fixe

Avec cette offre, vous pourrez profiter des deux forfaits phares de Coriolis, le standard virtuel et le Trunk SIP.

L’accès à internet

Vous aurez accès à internet grâce aux technologies Fibre, VDSL, ADSL ou EFM en fonction de votre situation géographique.

La sauvegarde

Le pack vous donne accès à des services de sauvegarde automatique et de stockage dans le cloud.

Le petit moins de cette offre

Comme pour les offres précédentes, Coriolis Entreprise ne dévoile pas ses tarifs sur son site internet. Ainsi, il vous faudra en faire la demande.


Économisez du temps et de l’argent en comparant les offres des meilleurs fournisseurs du secteur ! C’est simple, rapide et gratuit. DEMANDER DES DEVIS

Coriolis est-il le bon fournisseur pour mon entreprise ?

Je suis à la tête d’une petite ou moyenne entreprise

C’est en ayant les TPE et les PME en tête que Coriolis a créé son catalogue d’offres. Ainsi, difficile de voir ce qui pourrait vous dissuader, en tant que chef d’une petite entreprise, d’opter pour Coriolis. Ses offres très simples sont parfaites pour les besoins des petites structures.

Je suis à la tête d’une grande entreprise

Même si ses offres visent les TPE et PME, Coriolis propose de nombreux forfaits pouvant convenir aux grandes entreprises. Que vous optiez pour le standard virtuel ou le Trunk SIP, vous pourrez bénéficier des appels illimités en France ou à l’étranger. Ainsi, même les entreprises gourmandes en télécommunications pourront profiter des offres économiques de l’opérateur français.

Il existe tout de même un bémol : son service client n’opère pas le dimanche et est indisponible après 18h. Cela risque d’être handicapant pour certaines entreprises opérant en dehors des heures de bureau ou ayant besoin d’une assistance toujours disponible.


L’avis d’Expert Market

Coriolis Entreprise a presque tout pour plaire. Des offres simples, centrées sur le principal, sans fioriture. Sa solution économique de regroupement des forfaits apporte simplicité et flexibilité au quotidien de ses clients.

Mais ses offres ne sont-elles pas trop simples ? Coriolis ne fournit aucune offre vraiment différente de ses concurrents.

Ainsi, on ne choisit pas Coriolis pour l’étendue ou la diversité de ses offres. On choisit Coriolis pour sa promesse de faire baisser le montant des factures de téléphone et pour son expertise d'opérateur expérimenté.

SFR, Coriolis, A6 Télécom, Orange Pro et autres : vous connaissez sûrement tous les fournisseurs de systèmes téléphoniques – mais lequel est vraiment le meilleur pour votre entreprise ? Notre système de demande de devis vous permet de comparer leurs offres et leurs prix pour choisir le partenaire le plus adapté.

Quels sont les autres fournisseurs de standard téléphonique ?

Cet article a aiguisé votre curiosité et vous souhaitez maintenant en apprendre plus sur les autres fournisseurs de standard ? Alors découvrez tous nos autres articles !

Orange Pro

Lire l’avis

SFR Business

Lire l’avis

Bouygues Telecom

Lire l’avis

OVH

Lire l’avis

Onedirect

Lire l’avis

Standardfacile

Lire l’avis

Alcatel

Lire l’avis

SFR Business | Standards téléphoniques | Avis 2020

By Maïté Bouhali | Rédactrice

Logo SFR Business

Avantage :

  • Des offres pensées aussi bien pour les petites que pour les grandes entreprises

 

X Inconvénient :

  • Une gamme tellement variée qu’il peut être difficile de s’y retrouver
En bref : Si SFR Business jouit d’une telle reconnaissance, c’est parce que l’opérateur a toujours proposé des forfaits variés. Ses services correspondent précisément aux besoins des entreprises tout en étant à la pointe de la technologie. Mais c’est aussi sa grande faiblesse, ces offres pouvant impressionner par leur quantité.

Deuxième opérateur français, SFR est un opérateur connu de tous. Sa marque SFR Business, dédiée aux entreprises, mise sur des innovations telles que la fibre et la fiabilité de son réseau pour professionnels pour satisfaire ses clients. L’opérateur a une grande expérience des systèmes téléphoniques et une expertise pointue qui lui donnent une longueur d’avance sur nombre de ses concurrents.


Quelques infos

  • SFR gère le plus grand réseau de fibre pour les professionnels, appelé FTTO pour « fiber-to-the-office » (« fibre-pour-le-bureau »)
  • Cette compagnie a été créée en 1987 par la Compagnie générale des eaux, devenue ensuite Vivendi et aujourd’hui connue sous le nom de Veolia.
Tenté(e) par un standard téléphonique ?
Comparez les offres des meilleurs fournisseurs du marché et économisez du temps et de l'argent !
Êtes-vous déjà équipé d'un standard virtuel ? YES NO

Les forfaits principaux de SFR Business

SFR Business propose une gamme variée d’offres de toutes sortes pour convenir à chaque type de besoin et de compagnie. Nous avons sélectionné les trois solutions les plus populaires du moment parmi les dirigeants d’entreprise. Il s’agit : 

  • Du standard téléphonique virtuel
  • De la ligne VoIP
  • De la solution SIP
TPE et PMEEntreprises de taille moyennesEntreprises de grande taille
Le standard téléphonique virtuel
La téléphonie fixe VoIP
La solution SIP

L’une de ces solutions pourrait-elle être la bonne pour votre entreprise ? Nous les avons analysées pour déterminer à quels types d’entreprise et de besoin elles correspondent. Découvrez-le ci-dessous !


Le standard téléphonique virtuel de SFR Business

Nous l’avions déjà analysé et n’avions pas été déçus : le standard virtuel de SFR Business n’a rien à envier à ses concurrents.

Principaux avantages :

  • Fonctionne partout où vous avez accès à internet
  • Accessible depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile
  • Des fonctionnalités paramétrées sur-mesure
  • La possibilité de faire de grandes économies

Avec son standard téléphonique virtuel, SFR Business propose une solution complètement personnalisable aux professionnels. Peu importe le nombre d’utilisateurs, ses fonctionnalités avancées sont accessibles à tous, pour rendre toutes vos équipes plus efficaces et mobiles.

Mais son principal avantage reste son prix : un abonnement mensuel de quelques dizaines d’euros par mois, proportionnel au nombre d’utilisateurs. À titre de comparaison, sachez qu’un standard classique requiert un lourd investissement de départ. En effet, comptez entre 2 000 et 5 000 € pour l’installation, auxquels s’ajoutent divers frais de maintenance et d’entretien.

Ce n’est pas tout : en plus de vous faire économiser de l’argent, il vous fera aussi gagner de la place ! Hébergé par SFR Business, le serveur de votre standard virtuel n'encombrera pas vos locaux.

Le petit moins de ce forfait SFR Business

Son tarif n’est disponible que sur demande. Il vous sera donc difficile d’évaluer le budget nécessaire pour acquérir ce standard sans demander un devis.


L'année dernière, nous avons aidé plus de 40 000 entreprises dans 5 pays différents à trouver des offres adaptées, au meilleur prix. Alors, pourquoi pas vous ? DEMANDER DES DEVIS

La téléphonie fixe VoIP de SFR Business

Principaux avantages :

  • Une solution peu chère et pratique
  • Une gestion simple
  • En cas de panne, la garantie de voir votre ligne rétablie en 4 heures seulement
  • Une fiabilité extrême, avec une disponibilité du service supérieure à 99,9%

La VoIP est la solution adaptée aux besoins de tous :

Vous utilisez actuellement une ligne analogique ? Sachez qu’avec la fin du RTC, votre ligne sera coupée à partir de 2023. Il est donc temps de songer à une alternative ! Et cette alternative pourrait bien être la VoIP. 

Mieux vaut y penser en avance que d’être pressé(e) par le temps, faire le mauvais choix et être ensuite lié par un contrat pour un service qui ne vous convient pas. Notre service de demande de devis peut vous aider à connaître les offres des meilleurs fournisseurs du secteur et à faire le bon choix.

Vous n’avez aucune ligne et voulez en ouvrir ? La VoIP est aujourd'hui le système le plus plébiscité sur le marché. Plus fiable, plus moderne et plus performante, la téléphonie IP comporte de nombreux avantages.

SFR Business propose deux types d’offres VoIP qui incluent deux lignes voix pouvant être utilisées simultanément :

Appels illimités en France vers les fixesAppels illimités en Europe et en Amérique du NordAppels illimités vers les mobiles

Tarif mensuel HT par numéro

Forfait illimité

Uniquement vers les mobiles SFR Business de l’entreprise

41 €

Forfait absolu

79 €

Quelle offre choisir ? 

Tout dépend des besoins de votre entreprise !

Vos activités ne se déroulent qu’en France ? Alors le Forfait illimité de SFR Business semble être la meilleure solution pour vous.

Au contraire, si vous opérez à l’international, opter le Forfait absolu pourra vous faire économiser beaucoup d’argent sur vos communications longue distance.

Le petit moins de ce forfait SFR Business

Ces lignes VoIP ne vous donne pas accès à certaines fonctionnalités utiles pour votre entreprise. Ainsi, vous ne pourrez pas bénéficier de l’accueil téléphonique personnalisé ou encore de la mise en attente de vos interlocuteurs.


Économisez du temps et de l’argent en comparant les offres des meilleurs fournisseurs du secteur ! C’est simple, rapide et gratuit. DEMANDER DES DEVIS

La solution SIP

Utilisateurs de lignes Numéris et de standards téléphoniques PABX, SFR Business a pensé à vous ! Pour pouvoir profiter des avantages et de la fiabilité de la téléphonie IP, pourquoi ne pas songer à une solution SIP ?

Si vous utilisez actuellement un standard PABX, vous le savez : ce système manque de flexibilité. Il doit, par exemple, être installé dans chacun de vos sites. Donc vos sites de production, entrepôts, bureaux, agences ou encore points de vente doivent tous en être équipés pour que tous vos collaborateurs puissent en bénéficier.

Et si vous repensiez complètement ce système ? Laissez-vous tenter par la téléphonie IP ! Il ne vous suffira que d’un standard IPBX qui centralisera et gèrera à distance les communications de tous vos bâtiments. Un gain de place évident, avec une solution plus moderne, plus fiable et moins chère.

Principaux avantages :

  • Une offre à partir de 25 € HT par mois
  • Une solution pratique et fiable à la disparition des lignes Numéris
  • Appels illimités vers les fixes et les mobiles, en France et en Amérique du Nord
  • Des fonctionnalités telles que la présentation du numéro, la portabilité du numéro et l'accès à des rapports statistiques

Le petit moins de ce forfait SFR Business

Même si son prix semble extrêmement intéressant, il vous contraint à vous engager pendant 24 mois. Ce n’est donc pas une offre adaptée aux entreprises ne voulant que tester cette solution. Engagé(e) sur une longue période, il vous faudra être certain(e) que cette offre corresponde bien à vos besoins.


L’avis d’Expert Market

SFR Business est un grand nom de la téléphonie en France. L’opérateur jouit d’une grande notoriété et l’étendue de ses offres y est pour beaucoup.

En effet, il est impossible pour une entreprise de ne pas trouver la bonne solution avec SFR Business tant l’opérateur propose un choix considérable de forfaits. Il y en a donc pour tous les besoins et tous les budgets. Que vous soyez à la tête d’une TPE, d’une PME ou d’une grande entreprise et que vous opériez exclusivement en France ou à l’étranger, SFR Business propose toujours une offre adaptée à votre activité.

Néanmoins, même si SFR Business vous semble être l’opérateur parfait pour votre entreprise, n’oubliez jamais de comparer les offres. Avec notre service, vous pourrez choisir l’opérateur le plus adapté à vos besoins et pour le meilleur prix

Comment ? Suivez simplement nos trois étapes :

Étape 1

Répondez à ces quelques questions, ce qui nous permettra de comprendre ce que vous recherchez réellement. N’ayez crainte : il ne suffit que de cocher quelques cases !

Étape 2

Nous faisons le boulot pour vous ! Nous analysons vos besoins et cherchons les opérateurs les plus adaptés parmi les meilleurs fournisseurs du marché.

Étape 3

Vous recevez rapidement et gratuitement des devis de nos partenaires, vous donnant une idée des différents forfaits correspondant à votre projet.

Quels sont les autres fournisseurs de standards téléphoniques ?

SFR Business n'est pas le seul à proposer des systèmes téléphoniques pour les professionnels. En effet, il existe bien d'autres opérateurs ! Pour que vous puissiez faire le meilleur choix pour votre entreprise, nous avons analysé les offres des suivants :

Orange Pro

Lire l’avis

Bouygues Telecom

Lire l’avis

OVH

Lire l’avis

Onedirect

Lire l’avis

Standardfacile

Lire l’avis

Alcatel

Lire l’avis

Coriolis Entreprise

Lire l’avis

Cheapest Credit Card Processing Companies

By Maïté Bouhali | Rédactrice | 1 April, 2020

Accepting credit and debit cards is crucial if you want to grow your business but it doesn’t have to be expensive. Let’s find out why…


Accepting credit card payments is a no-brainer. It’s quicker and more secure than accepting cash not to mention more hygienic and the popularity of digital payment methods is rising year-on-year. It’s a no-brainer… right?

Right. But then, why do around 50% of America’s small businesses still not accept credit or debit card payments, missing out on millions of potential customers in the process? What’s the deal?

Unsurprisingly, it largely boils down to cost. “It’s too expensive to accept credit or debit card payments”, business owners will say, or “I don’t have the budget right now”. But what if we told you that credit card processing doesn’t actually have to be expensive?

Well, it doesn’t – and to bust the myth that accepting credit cards is beyond your business’ budget, we’ve put together a list of the cheapest credit card processing companies in the US

Read on to find out which one is best for your business.


Cheapest Credit Card Processing Companies

We didn’t just want to find a few good deals for accepting credit and debit cards. We wanted to find the cheapest credit card processing companies in the US. Doing that meant looking at more than simply how low the prices were – we also explored how transparent companies made their rates, and how understandable these were for business owners.

With all that in mind, we whittled our list down to the top seven cheapest credit card processing companies in the US: Payment Depot, Square, Dharma Merchant Services, PayPal, Payline, Stripe, and Fattmerchant. 

ProviderCheapest for:In-person transaction feeOnline transaction feeMonthly feeRead review
Payment Depot logo tableSmall to medium-sized businessesInterchange + 5 to 15 centsInterchange + 5 to 15 cents$49 to $199Payment Depot
Square logoMicro-merchants2.6% + 10 cents3.5% + 15 centsNoneSquare
Dharma Merchant Services logoLarge businesses0.15% + 7 cents0.20% + 10 cents$20Dharma Merchant Services
PayPal logoMulti-channel merchants2.7%3.5% + 15 centsNonePayPal
Payline logo smallHigh-risk businesses0.20% + 10 cents0.30% + 20 cents$10Payline
Stripe logoEcommerce businessesN/A2.9% + 30 centsNoneStripe
Fattmerchant logo tableHigh sales volume and valueInterchange + 6 to 8 centsInterchange + 15 cents$99Fattmerchant

Payment Depot

Cheapest for small to medium-sized businesses (SMBs)

If you’re a fan of big wholesalers such as Target or Costco, you’ll fall in love with Payment Depot’s fixed, predictable pricing. Unlike most other companies, you won’t pay any percentage-based markups on the credit or debit card transactions you accept. Payment Depot’s membership rates of between $49 and $199 per month (plus a single fee of between 5 and 15 cents on each sale) wrap all your recurring costs into a simple, understandable (and, most importantly, cheap!) bundle. Better still, Payment Depot’s four different pricing plans offer flexibility, allowing you to pick the option that best fits your business’ processing volume, and the level of added features you require.

Payment Depot pricing

  • Interchange rate plus 5 to 15 cents per transaction
  • $49 t0 $199 per month membership fee

Pros:

  • No early termination fee
  • Comes with a 90-day satisfaction guarantee
  • Most plans come with a free card reader

X Cons:

  • Available to US-based merchants only

Square

Cheapest for micro-merchants

Smaller businesses – or ones with less frequent footfall – will find much to love about Square. With no monthly fees and your first card reader free, Square is ideal for those looking to trim down costs. It’s simple, too – you’ll pay just 2.6% + 10 cents on each card-present transaction. Sure, it’s not cost-effective for businesses processing large amounts of sales – but for micro-merchants, market stall owners, or sole traders, it’s just the ticket.

Square pricing

  • 2.6% + 10 cents per transaction (in-person payments)
  • 2.9% + 30 cents per transaction to invoice
  • 3.5% + 15 cents per transaction (online/keyed payments)
  • $0 to $10 for a magstripe card reader ($49 for contactless)

Pros:

  • Slick, stylish card readers and point of sale (POS) hardware
  • PCI compliance is handled for you
  • Intuitive mobile app

X Cons:

  • Flat-rate pricing won’t work for businesses with bigger sales volumes
Square is currently offering eligible merchants their first credit card reader free. Hit the button to head to Square's site and sign up, and find out if your business qualifies. Take me there

Dharma Merchant Services

Cheapest for large businesses

Dharma’s rates aren’t just low – they’re transparent, straightforward, and highly understandable. Why? Because there’s not that many of them. No AVS (Address Verification Service) fee, no batch fee, and no charge for PCI compliance. Dharma is also ideal for those looking to take payments over the phone, or online. With a virtual terminal and mobile processing functionality both included as standard (and at no extra cost), Dharma is the perfect partner to help grow a modest business into an ecommerce empire.

Dharma Merchant Services pricing

  • $20 monthly fee
  • 0.15% + 7 cents per transaction (in-person payments)
  • 0.20% + 10 cents per transaction (online payments)
  • $20 chargeback fee

Pros:

  • High volume discounts for merchants processing more than $100,000 per month in sales
  • No long-term agreements
  • Card-present merchants will receive next-day payouts

X Cons:

  • Dharma doesn’t offer high risk merchant account options
  • It’s also not ideal for smaller businesses – you’ll need to be processing a minimum of around $10,000 per month to be accepted

PayPal

Cheapest for multi-channel merchants

Speaking of online payments, anyone that’s ever made one will be familiar with ecommerce behemoth PayPal. And there’s a reason it’s such a household name – simple, straightforward rates that also happen to be some of the cheapest on the market. You’ll pay only 2.7% per swiped transaction with PayPal’s card reader, and only slightly more for invoices (2.9% + 30 cents) or keyed transactions (3.5% + 15 cents). You’ll also benefit from renowned customer support, plus the added consumer confidence that comes from association with PayPal’s big, blue brand.

PayPal pricing

  • 2.7% per transaction (in-person payments)
  • 3.5% + 15 cents per transaction (keyed payments)
  • 2.9% + 30 cents per transaction to invoice
  • 1.5% per transaction for cross-border transfers

Pros:

  • No monthly, annual, or PCI compliance fees
  • Offers free invoicing and online checkout tools
  • Same-day payouts to your PayPal account

X Cons:

  • PayPal’s lack of POS hardware and functionality means it’s not particularly well-suited for bricks and mortar businesses

Payline

Cheapest for high-risk businesses

Online gambling, timeshare investments, tobacco and alcohol… it’s risky business. And, if your operation trades in one of these industries (or you just have a poor credit score), then you’ll need a high-risk merchant account. Luckily, Payline isn’t just one of the best options for high risk, US-based merchants  – it’s one of the cheapest, too. There’s no annual fee, no charge for PCI compliance, zero early termination fees, and you won’t have to pay through the nose to accept AMEX, either.

Payline pricing

  • 0.20% + 10 cents per transaction interchange fee (in-person payments)
  • 0.30% + 20 cents per transaction interchange fee (online payments)
  • $10 monthly fee for payment gateway
  • $10 monthly fee for Payline Start (in-person payments)
  • $10 monthly fee for Payline Connect (online payments)

Pros:

  • No long-term contracts
  • Payline partners with both Clover and Ingenico to provide reliable card machines
  • Virtual terminal included free

X Cons:

  • It makes less financial sense if you’re not a high-risk merchant

Stripe

Cheapest for ecommerce businesses

Founded in 2012, Stripe is as close any online payments provider has come to rivalling PayPal’s sheer ecommerce dominance. And, with competitive processing rates, 24/7 customer support, and huge levels of customizability, Stripe clearly has a bright future. Its slick, stylish payment forms slot seamlessly into your website, and you’ll only pay a small 2.9% + 30 cents on each transaction. Geared towards software engineers, Stripe’s advanced API (Application Programming Interface) integrations and white label payment gateway may confound the less tech-savvy business owners out there. But for those willing to get to grips with the code, at least, Stripe offers big benefits.

Stripe pricing

  • 2.9% + 30 cents per transaction (online payments)

Pros:

  • Offers a discounted rate for nonprofits
  • Integrates with more than 450 extensions and platforms
  • Developer-friendly...

X Cons:

  • … but not particularly user-friendly
  • Stripe’s expensive card reader (the Stripe Terminal) makes it a solution suitable primarily for online businesses
Square is currently offering eligible merchants their first credit card reader free. Hit the button to head to Square's site and sign up, and find out if your business qualifies. Take me there

Fattmerchant

Best for businesses with high sales volume and value

Fattmerchant’s subscription model is good news for businesses dealing in higher sales volume and value. Instead of a percentage markup, you’ll pay just $99 per month, plus a nominal transaction fee (between 6 and 15 cents per sale). Fattmerchant’s volume discounts also make it an attractive proposition for more established businesses, while its low (if a little confusing) pricing helps keep costs down. Add in fantastic customer support and no early termination fees, and Fattmerchant emerges as a top pick for US businesses.

Fattmerchant pricing

  • $99 monthly subscription fee
  • Direct interchange rate plus 8 cents (businesses processing less than $500,000 annually) or 6 cents (businesses processing over $500,000 annually) for in-person payments
  • Direct interchange rate plus 15 cents for online payments

Pros:

  • No annual fees
  • 24/7 customer support
  • Integrates with popular POS solutions, including Revel and Vend

X Cons:

  • Fattmerchant’s subscription-based plan may be beyond the budgets of smaller businesses
Read more: Revel POS Review

How We Chose the Cheapest Providers

While price was our main focus when putting this list together, we’re well aware that ‘cheap’ does not always mean ‘good’. That’s why we took all of the following factors into account:

Pricing

Credit card processing comes with a whole boatload of fees, and it can be overwhelming for merchants new to the game. 

We looked not only at how cheap these credit card companies’ rates were, but how easy they were to understand. Transparency was also an important consideration – how can you trust a provider if you don’t know how much it’s charging?

We also took into account the pricing plans involved:

  • Interchange-plus pricing (offered by Payline and Fattmerchant) provides peace of mind and transparency to business owners. 
  • Subscription-based pricing (offered by Payment Depot) is ideal for high value, high volume merchants
  • Flat-rate pricing (offered by Square) suits smaller merchants, or those reliant on largely seasonal trade.

Other plans, such as tiered pricing, offer nothing but hassle, heavy fees, and smoke and mirrors. We tend not to recommend providers offering that, and you won’t find any above.

Customer support

For this, we took into account the availability of a credit card processor’s customer service (are they available on weekends? How about evenings?), plus the channels available to the consumer, including email, phone, Twitter, and live chat

We also took into account customer reviews, and what individuals were saying about their processor’s customer support online.

Contract length

Some merchants crave the warmth and security of a long-term deal; others will prefer the flexibility of a short-term contract. 

For the sake of the small businesses out there, we selected only the cheap credit card processing companies that offer month-to-month contracts. Most of the providers above won’t change an early termination fee, either.

POS hardware

How smooth and seamless your customer’s experience in your store will be depends on more than just your card machine. What about the cash register? What about the barcode scanner, the receipt printer, or the touchscreen terminal

Without point of sale (POS) options for expanding and beautifying your countertop, service will still be as slow and lumbering as ever. We picked only the cheapest credit card processing companies that also provide (or integrate with) electronic POS system hardware.


Next Steps

Just as we took into account a whole bunch of different factors to put together this list of the cheapest credit card processors, so should you. Because, while price (quite rightly) should be one of your first considerations when choosing a merchant account, it shouldn’t be the only one.

You’ll need to take into account your business’ size, its sales volume, and the average value of the sales you’ll be processing with credit cards. You’ll also need to weigh up where your priorities lie – are you willing to sacrifice the freedom of a month-to-month contract for a cheaper deal? To forgo lower fees for the straight-up simplicity of a flat-rate transaction fee?

As you’ve seen, there are plenty of low-cost credit card processing options out there for businesses. Just make sure you select the one that best fits yours, and read the small print carefully – otherwise you may end up paying more in the long run!


FAQs

Zero cost credit card processing… is there such a thing?

Sadly, there isn’t. The main reason for this is wholesale costs. These are mandatory fees charged by the card networks (Visa, Mastercard, Discover, and American Express), and the banks that process the cards. Wholesale fees go towards maintaining the network and infrastructure underpinning the credit card acceptance process.

Wholesale fees are fixed, and while other (markup) fees charged by your provider can usually be negotiated… these ones can’t. If a merchant account provider comes to you offering anything resembling zero cost credit card processing? 

Run a mile.

What’s the best way to minimize credit card processing costs?

Minimizing your credit card processing bill boils down to three tips, which we’ll end on.

1. Choose the right provider

It’s easy to get suckered in by low, simple rates. So remember – different pricing plans (and, ergo, providers) are made for different types of businesses. Though it may look cheap now, it may not be the right long-term fit for your business.

2. Negotiate! 

Most dedicated merchant account providers offer some wriggle room when it comes to fees. This won’t work with flat rate processors such as Square. But for more traditional merchant services, a bit of bartering might help you avoid paying a signup fee, or sidestep the suspicious-sounding ‘statement fee’.

3. Get wise to the hidden costs

Hidden costs. There are plenty in the world of credit card processing, and you’ll want to know about them before (rather than after) signing on that dotted line. 

So, now you’re done here, why not head straight to our bumper guide to credit card processing fees? It’s got everything you need to know about pricing plans, hidden costs, what’s negotiable… and what isn’t. Enjoy!

Square is currently offering eligible merchants their first credit card reader free. Hit the button to head to Square's site and sign up, and find out if your business qualifies. Take me there